Agave variegata et Cycas gelés – Besoin d’aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dani31dani31
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Cet hiver j’ai fait la bêtise de ne pas couvrir mon Agave et Cycas, résultat l’agave a ses branches qui sont en train de mourir (il y en a au milieu qui sont en pleine forme, mais toutes celles du tour sont mortes) et le Cycas a ses feuilles toutes jaunes.

    Comment faire ?

    Laisser les feuilles du Cycas comme ça et de nouvelles apparaitront ?

    Et pour l’Agave je suppose qu’il faut couper les branches en leur donnant une forme pointue ?

    Car si je coupe droit ça va faire moche quand ça va repousser, on va voir que ça a été coupé.

    Enfin je sais pas .J’attends vos réponses.

    Puis-je couper maintenant ou il faut attendre ?

    Merci beaucoup.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir dani

    Pouvez-vous ajouter les photos de vos plantes ?

    Bien évidemment vous devez couper tout ce qui est jaune sur le cycas. Il n’y aura pas de reverdissement de ces feuilles-là.

    Rien n’est perdu puisque vous observez de nouvelles pousses.

    Vous serez simplement plus prudent pour l’hiver prochain !

    La taille en pointe ( ou autres formes ) de l’extrémité des feuilles abîmées de l’agave ne donne pas de bons résultats dans le temps. Je l’ai expérimenté sur le mien.

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    dani31dani31
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonsoir dani

    Pouvez-vous ajouter les photos de vos plantes ?

    Bien évidemment vous devez couper tout ce qui est jaune sur le cycas. Il n’y aura pas de reverdissement de ces feuilles-là.

    Rien n’est perdu puisque vous observez de nouvelles pousses.

    Vous serez simplement plus prudent pour l’hiver prochain !

    La taille en pointe ( ou autres formes ) de l’extrémité des feuilles abîmées de l’agave ne donne pas de bons résultats dans le temps. Je l’ai expérimenté sur le mien.

    À bientôt.

    Bonsoir Floris et merci.

    Les branches du cycas doivent être coupées à leur pied ? Au tout début donc ? Ça va mettre un temps fou à repousser non ? Là elles doivent bien faire un mètre les branches.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    vous n’avez pas le choix puisque ces feuilles sont mortes…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour . j’ais eu un agave, bien que dans ma région il i as quelques gelées , il n’en as jamais soufer . les premières années il as été couvert par un plastique . c’était fastidieux ,! les pointes des feuilles le déchiraient au bout de 5a6 ans j’en ais eu marre , et je ne l’ais plus jamais couvert et il n’as jamais gelé . je n’ais jamais conté le nombres des années mais il as atteint 3 mètre d’envergure ! et il as fleuri (fleurs jaune insignifiantes au bout d’une tige de 2,5metres de haut au dessus de la tête ) devenu vraiment trop encombrant , et de plus la fleur approchant de la ligne téléphonique , je l’ais supprimé en le. coupant à la TRONÇONNEUSE ! de toute façon , je crois savoir que après la floraison il crève et les très nombreux petits qui sont au pied prennent la relève . je ne connais pas votre région , et la rigueur de ses hivers mais si le cœur est encore vert , coupez les feuilles jaunies et il repartira , cette plante est très coriasse le mien était en pleines terre . je vous souhaite une bonne réussite . bonne journée .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)