Albizia d’une vingtaine d’années :est-il mort ou y a-t-il un espoir ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    sophie14sophie14
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    Mon albizzia qui doit avoir une vingtaine d’année a fait très peu de feuilles et de fleurs cette année, qui sont par ailleurs toutes sèches depuis un bon moment.
    Par contre il fait de magnifiques pousses très vertes et vigoureuses au pied qui poussent d’environ 50 cm par semaine …impressionnant !!
    certains disent qu’il est mort et qu’il faut l’abattre, d’autres qu’il faut taillr les branches sèches du haut, voire de la moitié de l’arbre et de laisser pousser les branches nouvelles ???
    Quelqu’un pourrait me renseigner, je ne sais pas quoi faire, et ce serait un véritable crève coeur de l’abattre.
    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Sophie !
    J’ai déjà eu l’occasion de l’exprimer sur ce forum, l’existence d’un “albizia ” dépasse rarement les vingt cinq ans, suivant l’âge qu’il avait lorsque tu l’as planté il ne doit pas être loin du compte et j’admets volontiers qu’il est toujours triste de se séparer d’un compagnon de longue date
    Si l’emplacement est adéquat tu élimines tous les rejets sauf le plus vigoureux ,(tu peux éliminer aussi les parties de l’arbre déjà mortes) mais ce n’est qu’une transition car peu à peu l’écorce sèche va gagner du terrain !
    Si au printemps ton rejet atteint 2m / 2,50m (ça pousse vite lorsqu’il est seul) tu l’étêtes et tu ne gardes que les cinq ou six rameaux du haut qui vont démarrer, tu ébourgeonnes tous les autres afin d’avoir un joli tronc droit et lisse tu mets un tuteur s’il est encore trop flexible !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Sophie

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Une photo de votre albizia ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)