Aloe vera : racines sortent du pot .A quelle époque rempoter ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    caluda01caluda01
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour à tous, je possede l’aloé vera et celle-ci a aujourd’hui les racines qui sortent de son pot en platique ! faut-il changer de pot avant l’hiver ou attendre le printemps ? merci de vos reponses . Camille

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Caludat !
    il n’y a pas de contre indication a rempoter un aloé actuellement :surtout s’il est à l’étroit dans un pot en plastique et que les racines ont tendance a fuguer !
    Je suis partisan du vase en terre cuite afin d’éviter le renversement lorsque la plante prend du poids et que le terreau est plutôt sec : cela permet un centre de gravité beaucoup plus bas !
    Un bon drainage au fond (gravier , billes ,tessons de briques) un terreau genre “cactus” ou très sableux et peu fertile afin d’avoir une plante robuste ,
    Pratiquement pas d’arrosage de tout l’hiver (sauf s’il se trouve dans une pièce chauffée)
    et modéré en été (c’est une plante de zone désertique qui a horreur de l’humidité stagnante;laisser sécher entre deux arrosages )

    Répondre
    caluda01caluda01
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonsoir caramel, merci d’avoir répondu aussi rapidement ! je vais donc suivre ces bons conseils.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je pense qu’avec le genre “aloe” vera ou autres, on peut les planter ou les transplanter n’importe quand. Ce sont des plantes qui prennent toujours.

    Répondre
    caluda01caluda01
    Jardinier expert
    Message privé

    merci a tous pour les conseils

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)