Amandier : distance de plantation par rapport à la maison

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    don quichottedon quichotte
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Tout est dans le titre finalement.

    Pour la petite histoire :
    Un amandier a poussé tout seul sur la parcelle que j’ai acheté et je l’ai vu grandir en même temps que la construction de la maison (beaucoup de problèmes, cela a duré 5 ans+, et lui et moi on tenait bon tant bien que mal). Bref, l’amandier était mal placé et j’ai demandé à un chauffeur de pelle au cours d’un terrassement de tenter de le sauver car il fallait décaisser la zone. Bon il n’a pas réussi à le faire, a tout arraché et j’étais un peu triste. Depuis 6 mois il a “ressuscité” … Il y a plein de petites repousses ….Du coup j’aimerais bien tenté de le re-deplacer en faisant doucement pour le planter ailleurs.

    La parcelle est pas super grande, aussi je me demandais si à 3m de distance de la maison contre un enrochement cela serait possible ? J’aimerais éviter qu’il puisse engendrer des dégâts sur la maison. Je ne sais pas si ses racines sont puissantes ….

    En vous remerciant,

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce n’est pas le genre d’arbres qui ont tendance à faire des dégâts aux maisons. De toutes façon, ce n’est plus l’époque de le déplacer, il a fait des repousses, c’est le printemps. Il faut attendre qu’il soit en dormance. Disons à partir de la Ste Catherine (25 nov.) et avant qu’il bourgeonne au printemps ou un peu avant le printemps car les amandiers sont très précoces. S’il a une souche importante ça peut être un gros travail. Cet amandiers fait peut-être des amandes amères, dans ce cas il faudrait le greffer.

    Répondre
    don quichottedon quichotte
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse.
    Je crois que je vais pas avoir le choix de tenter de le sortir maintenant, c’est un peu l’opération de la dernière chance. Je vais essayer avec une pelle mécanique.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)