Anti trefle
Forum jardin et jardinage
Anti trefle.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum du jardin et du jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-05-2010 16:49:24

kerlua
Nouveau jardinier

Anti trefle

salut a tous,
je suis envahi par le trefle quelqu'un a til une solution anti trefle.
le pied est bien ancré dans le sol et il se développe sur presque 1 m aux aentours de chaque pied et sa n'en finit plus.
merci a celui qui aura la solution miracle !

#2 01-06-2010 18:57:17

hortensia
Jardinier expert

Re: Anti trefle

le trèfle est très difficile à  érradiquer du fait de ses racines traçantes, qui peuvent aller jusqu'à  25 cm de la plante mère.A part un herbicide systémique du commerce, je vois pas d'autre produit. surtout dans une pelouse.Si quelqu'un à  une autre solution je suis preneur également.Bonne soirée

#3 24-06-2010 16:01:17

bipbip
Nouveau jardinier

l'huile de coude mais malheureusement ça revient, de même qu'avec un herbicide.
c'est souvent un problème de sol, je crois que le trefle aime les sols acides

#4 23-06-2011 13:01:20

jerem44
Nouveau jardinier

hier j'étais chez jardiland et le vendeur ma déconseiller de mettre un anti trefle maintenant a cause de la chaleur qu'ils annonces
j'en ai quand meme acheté et en effet ils dises que le mieux ces entre 10 et 20° et surtout sans pluie
pour info j'en ai mis il y a 3 ans et tout est revenu mais je desespere pas je crois juste qu'il faut rennouvellé le traitement
@bipbip je suis d'accor mais il y a 15 jours j'ai retiré 2 énormes sac de trefle et avec la pluie qui est tomber sa na servie a rien tout es repousser
a plus

#5 15-07-2011 14:40:15

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

quel genre de tréfle : il y a le vert !! mais il y a le rouge bordeaux !

#6 19-07-2011 17:20:25

jerem44
Nouveau jardinier

pardon pour mon absence
le trèfle est bien verdoyant mais pas rouge

et avec ce qu'il est tombé comme pluie il est bien vigoureux !

Merci de cherché à  m'aidé

#7 24-07-2011 18:35:31

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

perso je me demande si il y a quelquechose à  faire de ce trèfle vert car moi aussi j'en suis infestée !!

#8 25-07-2011 17:19:32

mbn56
Jardinier expert

idem pour moi (et de toutes les couleurs!...)
je sais que même si ça ne m'enchante pas, je ferai un traitement spécial jeune pelouse (moins agresso) sur la mienne (qui ne l'est pourtant plus...très jeune) cet automne (hors période de pluie et hors chaleur) que je recommencerai le printemps prochain (dans les mêmes conditions) et que ce sera le seul moyen d'éviter d'avoir une pelouse en ......trèfle!
à  priori après ces 2 passages, je serai tranquille à  peu près 2/3 ans. ça a été le cas pour les 2 ans 1/2 qui viennent de s'écouler.
cela dit, il semble que cette année soit très propice au trèfle vu le nombre de sujets écrits dessus.

#9 02-02-2013 19:16:15

jerem44
Nouveau jardinier

je ressort une vieille discussion mais elle est dans mes messages que je viens de relire

mon trèfle est très envahissant toujours et encore....
si on traite tôt en saison a t-on une chance d'éradiquer un peu mieux le trèfle ?

encore merci à tous pour votre aide !

#10 08-02-2013 15:31:05

leroidugazon
Jardinier malin
Lieu: nord
Site web

si vous avez un soucis de trèfles dans le gazon, vous pouvez uniquement le supprimer en utilisant à partir de mi-Mars un sélectif gazon avec les matière active suivante: MCPA , Dicamba , Clopyralid.

Maintenant depuis 3 ans, il existe la carfentrazone éthyl + Mécoprop-P  avec l'avantage de faire le trèfle et la mousse dans le gazon à la dose de 1.5kg/HA .

A savoir également que l'on peut semer du micro-trèfle pour éviter l'invasion d'herbe indésirable pour les jardinier qui veulent pas utiliser d'herbicide.

Voir document sur le tréfle ( Gazon Micro-clover )ici: gazon micro-clover

bien à vous

le roi du gazon smile

#11 07-04-2013 11:20:24

jardinox
Jardinier expert
Lieu: pegomas

bonjourd

je tenait juste a rappeler que le trèfle a des capacité anti pollution ,cette plante fixe l'azote présent dans l'aire dans le sol, se qui l’enrichit.

a+

le jardin est un organisme dont on dois faire attention.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums