Arbousier planté depuis 3 ans : aucune fructification

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    balsauxbalsaux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Nous avons planté un arbousier il y a trois ans. Il a bien poussé mais il ne produit aucun fruit.

    Pourriez-vous nous indiquer pourquoi ?

    Faut-il en planter deux ?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Sans doute n’est-il pas à l’exposition conseillée (voir sur le net, je n’ai pas d’arbousier). Il me semble qu’il apprécie le soleil et qu’il déteste une exposition ventée. :(

    et/ou n’a-t-il pas le bon substrat, sachant que j’ai lu, souhaitant acquérir un arbousier cet automne sans doute, qu’il n’aime pas le calcaire, il lui faut une terre sinon acide de préférence, au moins un peu acide, ou au minimum neutre. :)

    Ou alors est-ce aussi une question d’arrosage ? Voir également à ce sujet sur le net, en tapant conditions de culture d’un arbousier.

    Si vous trouviez le temps de poster une photo avec l’arbousier en montrant bien son emplacement, ce serait l’idéal pour vous conseiller.

    Floris, le modérateur vous indiquera la marche à suivre pour une photo, si vous en trouvez le temps.

    Avez-vous demandé chez votre fournisseur, pourquoi cet arbousier ne fait pas de fruits, mais seulement cette sorte de filaments ? Et s’il en faut un 2e. Voir également sur le net, en posant cette question.

    A+ Doris

    Répondre
    balsauxbalsaux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Nous n’arrivons pas à vous envoyer la photo sur le site. Cependant notre arbousier est devant une haie, il est protégé du vent et au soleil. La terre n’est pas calcaire ni acide.

    Il fait des sortes de filaments au lieu de faire des arbouses.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re

    Voir mon ajout sur le poste précédent. Sur ce forum il est d’usage de se saluer
    et des remerciements sont également appréciés.

    Bonne soirée. Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)