Arbre à soie (albizia)  : culture en pot ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    salut à tous,
    pensez-vous qu’il soit possible de planter dans un pot(et garder) un arbre à soie ?

    merci

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Pascalou,

    Pourquoi en pot ? Je crois qu’il va être trop à l’étroit, c’est un arbre.

    Mais si tu disposes d’un endroit abrité côté sud par exemple de ton jardin et que tu ne l’arroses pas trop, je pense qu’il peut survivre aux hivers alsaciens, bien drainé et bien paillé avec de l’écorce par exemple.

    Je viens d’en voir un dans un village près de chez moi, qui à l’abri des murs d’une maison se porte comme un charme.

    S’il me restait de la place j’en planterais un en Bretagne. Mais je n’ai plus de place nulle part.

    A+Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir pascalou

    Il se dit que les albizias ne supportent pas très longtemps la culture en pot ou bac.

    Dans ce mode de culture ils ne doivent jamais manquer d’eau.

    Par ailleurs : sensibles au froid.

    Dommage que sa bonsaïfication soit assez difficile car il est d’un très bel effet sous cette forme.

    ICI

    Bonne suite de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Pascalou,

    C’est une plante qui a besoin beaucoup d’espace pour s’enraciner c’est pourquoi on le voit que très peu cultivé en pot (1m de diamètre et au minimum 1m de haut à l’âge adulte). Cependant, c’est un arbre à croissance lente : environ 30cm par an.

    Cordialement

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Doris, justement je voulais en mettre un en pot pour pas qu’il devienne trop grand, les grands arbres ne m’intéresse plus mdr.

    Merci brubruh, j’ai pas de pot de cette taille, vais peut-être m’amuser à semer des graines de cette arbre tiens mdr

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re Pascalou,

    Tu peux essayer, si tu ne payes pas beaucoup pour cet achat, mais sans te faire trop d’illusions. Et arroser comme dit Floris. Limite, si tu vas qu’il ne va pas bien, tu peux toujours le planter en pleine terre. Et j’ignore si on peut le tailler, car il paraît qu’on peut jouer sur la croissance de tous les arbres par la taille…

    D’ailleurs, en dehors de leur région d’origine, les arbres poussent moins haut. Et dans le village breton où je séjourne parfois, il ne font pas plus qu’env. 4 ou 5 m de haut et encore. Et ils n’ont pas poussé depuis 2008. En tout cas, j’aime beaucoup, ils sont en fleurs en juillet août quand j’y suis. Si mes souvenirs sont bons, ils aiment la terre un peu acide… A vérifier.

    A+ Doris

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    tiens mon titre de post à changer ! bizarre

    Doris, viens de me souvenir que j’avais déjà 2 mimosas et effectivement ils n’ont pas aimé être en pot et comme c’est de la même famille ….

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Alors,un challenge (peut-être) dans la direction du bonsaï…

    Par ailleurs ,après la taille de formation, et quand l’arbuste est plus âgé il est conseillé d’étaler les tailles dans le temps pour limiter les écoulements de sève …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    pascalou ,

    “Vous avez dit bizarre ,comme c’est étrange” ! :)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)