Arbres de Judée : déplacement ou taille en buisson ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    davidoudavidou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    nouveau sur le forum et relativement novice en jardinage je recherche des conseils pour déplacer des arbres de Judée ou si cela s’avère impossible la taille en buissons.

    Puis-je bouger des jeunes sujets (peut-être de l’année) qui se sont semés tout seuls ?

    Répondre
    davidoudavidou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    20170523132156.jpg

    20170523132224.jpg

    201705231322100.jpg

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Davidou

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, bonsoir.
    Aucun problème pour déplacer ces jeunes sujets mais il ne faut pas le faire n’importe quand, c’est capital.
    Le meilleur, c’est de les arracher ( sans brutalité ) à la chute des feuilles, soit en automne, et de prendre soin de faire un trou assez profond que l’on remplira d’un mélange de la terre sortie du trou et d’un peu de tourbe où un truc assez riche mais pas de terre de bruyère trop acide.
    Si vous êtes gonflé ( ou disponible ), on peut le faire à peu près n’importe quand sauf s’il fait très chaud. Il ne faut pas que la bouture ai soif surtout si vous décidez judicieusement de la planter en plein soleil.
    Voili voilou.

    Patric.

    Répondre
    davidoudavidou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour l’accueil floris et merci Patric pour toutes c’est Infos je vais faire tt bien et attendre sagement l’automne pour déplacer ces messieurs..en revanche j’ai un autre sujet plus ancien.. j’ai aucune idée de l’âge mais lui est en pot.. dois je attendre egalement l’automne ?? Je vous joins une photo

    20170523132232.jpg

    Il est sur la droite bien sûr. . Merci d’avance

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)