Aromatiques mélangées, en jardinière : exposition, arrosage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lilicrealilicrea
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Je voudrais faire des plantations d’aromatiques.
    J’ai une grande jardinière….
    Est ce que je peux mélanger toutes mes aromatiques : j’ai du basilic, persil, thym, sauge, sarriette, ciboulette…
    Comment dois-je faire pour l’exposition : soleil ou ombragée? Et pour l’arrosage?

    Merci

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Toutes ces aromatiques préfèrent le soleil, le persil supporte la mi-ombre.

    Basilic, persil et ciboulette ont besoin de bien plus d’arrosage que les autres, qui aiment bien être un peu au sec, une fois implantés, surtout le thym et la sarriette, qui aiment bien un sol bien drainé avec ajout d’un peu de gravier ou de sable.

    La sauge prend beaucoup de place. Il vaudrait mieux la planter dans un grand pot séparé des autres qu’elle risque sinon d’étouffer.

    Vous pouvez regarder les conditions de culture de chacune de ces aromatiques en tapant son nom sur le net pour trouver la confirmation de mes observations.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    marie24marie24
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci, moi aussi je viens de planter de ciboulette (premiere fois!) mais j’etais pas sure si c’etait mieux de le mettre au soleil ou pas. En fait j’emménage dans un nouvel appartement tres ensoleille le mois prochain alors j’espere d’avoir un bon jardin urbain!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)