Arum :couper fleurs fanées ? Si oui la fleur ou toute la tige ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jadoljadol
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Faut-il couper les fleurs fanées et si oui, faut-il couper uniquement la fleur ou la tige entière?
    Merci

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    J’ai des arums. Quand ils sont fanés, je les rabats en coupant toute la tige et aussi les feuilles fanées.

    C’est moins moche et ainsi ils refont de jeunes feuilles et cela leur éviter de former les graines rouges toxiques que les enfants pourraient toucher.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Pour répondre strictement à la question, il faut couper les fleurs fanées à la base de la tige.
    Je ne le fais pas mais il faudrait le faire.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Comme l’a dit Patric, on coupe la tige florale et bien sûr, la tige et les fleurs sont ainsi coupées d’un seul geste.

    Je rabats aussi les feuilles fanées, (ça prend du temps !) vu que c’est inesthétique et les futures jeunes feuilles reprennent mieux, (j’en ai à toutes les expositions), car ainsi elles ont davantage de lumière.

    Mais ils reprennent aussi sans enlever les feuilles fanées.

    Chez nous ils sont increvables, car ils ont l’humidité nécessaire (climat breton) et sont paillés avec de l’ardoise dans un endroit et de la pouzzolane à l’autre bout du jardin, mais un autre paillage fait l’affaire.

    Bonne journée, Doris.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)