Arum en pot : peut-il hiverner dans mon salon ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kthykthy
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour à toutes et à tous,

    Les feuilles de mon arum étant séches, j’ai tout coupé. Il est en (gros) pot dans mon salon.
    Je vais poser une planche dessus pour qu’il soit dans le noir pour l’hiver. Pensez vous que je puisse le laisser dans mon salon?? Le pot est très lourd, il serait difficile de le descendre à la cave

    Merci pour vos réponses

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    BONJOUR,

    Je suppose que vous n’avez pas de balcon, car à mon avis il serait mieux dehors, avec un paillage sur la souche pour le protéger du froid et une protection du pot. Une double voire triple couche de plastique à bulle en plus du paillis par ex. de tourbe ou d’écorce etc.

    A+ Doris

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Si votre appartement est très chauffé, surtout par le plancher, ça ne me parait absolument pas judicieux.
    Cette plante à besoin d’un repos hivernal à savoir fraîcheur voir froid, le manque de lumière n’est pas important puisque la plante n’a plus de feuilles l’hiver.
    Je descends mes Arum à la cave et je les oublies tout l’hiver.

    Répondre
    kthykthy
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour à vous et merci à vous pour les réponses… je vais donc voir avec mon mari pour appeler un copain afin de le descendre à la cave… on a bien une terrasse et un jardin (je suis en maison) mais en hiver ça descend parfois à -10° j’ai peur que ça fasse quand même trop froid…

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Chez moi en Bretagne, les arums restent gentiment au jardin, protégés par une couche de paillis d’ardoise. Ils sont increvables.
    Mais les températures ne descendent pas en dessous de -7° et encore c’est exceptionnel.

    Pourquoi ne pas les replanter au jardin et garder juste un pot moins grand au salon ?
    Chez nous ça se reproduit vitesse grand V. On coupe tout à ras une fois les feuilles jaunes et ça revient de plus belle l’an prochain.

    A+ Doris

    Répondre
    caluda01caluda01
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour a tous, je reside dans l’ain et j’ai des arums mais dans des pots sur ma terrasse. je les protege l’hiver enveloppés dans du carton et voile ! et pourtant nous avons des hivers assez froids. Je ne les installe pas dans le jardin car ma terrasse est entourée d’arbustres et autres et j’en profite mieux comme cela mais c’est mon choix.J’ai essayé une fois dans le jardin ils ont disparus…… bonne journée

    Répondre
    kthykthy
    Jardinier en herbe
    Message privé

    On a essayé d’en mettre en pleine terre une année. Tout à disparu…. On a des bêtes souterraines qui ont du les manger donc je ne veux plus les mettre au jardin…. On va le mettre à la cave…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)