Asparagus plumosus dans l’obscurité :quelles conséquences ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    leteapotleteapot
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous !
    Je vous envoie ce message car je suis au désespoir: hier, j’ai quitté mon appartement pour une semaine, en oubliant d’ouvrir les stores… J’avais prévu de l’eau pour mon pauvre asparagus resté seul, mais j’ai peur qu’il ne survive pas, l’obscurité étant quasiment complète.
    Comme j’habite en logement universitaire, j’avais même pensé à appeler l’entretien sous prétexte d’une réparation pour qu’ils viennent ouvrir les stores dans la foulée, mais je ne suis pas sure qu’ils passent avant mardi…

    Dans quel état dois-je m’attendre à retrouver ma plante ? Elle a une très fort valeur sentimentale et j’ai bien peur qu’elle ne s’en tire pas…

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour LeTeaport

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Le risque c’est un jaunissement du feuillage. Pour une semaine, on peut espérer que ce phénomène s’il se manifeste ne sera que très limité et sans incidence sur la vitalité de la plante.

    Tenter d’obtenir le passage le plus rapide possible du service d’entretien de la résidence. Vous trouverez bien un motif crédible. Demandez à cette occasion de laisser vos stores ouverts.

    Et revenez ici pour le suivi de cette (petite) mésaventure.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    leteapotleteapot
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir :)
    Pardonnez moi de revenir aussi tardivement pour vous donner le fin mot de l’histoire ! Finalement, l’entretien n’a pas pu passer à temps… Mais, tres fatiguée la veille, je n’avais pas bien fermer le store… Ce qui fait que ma plante n’en a absolument pas souffert, bien au contraire: quand je suis rentrée, elle avait même fait de nouvelles feuilles !

    Beaucoup plus de peur que de mal donc, mais cela m’apprendra à faire plus attention lorsque je pars en laissant mes plantes: je n’aurais peut être pas autant de chance la prochaine fois.
    Merci à vous en tous cas pour votre réponse rapide, qui m’avait bien réconforté sur le moment !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour LeTeapot

    Merci pour le retour .

    J’imagine votre soulagement doublé d’une bonne surprise puisque cet asparagus a profité de votre absence pour “fabriquer” de nouvelles feuilles ! Un beau cadeau ! :)

    Bon dimanche.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)