Asparagus Setaceus

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    poussettepoussette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un Asparagus Setaceus ( d’apres Wikipedia! ) et je ne sais pas du tout comment m’en occuper, je n’ai pas trouve de fiche sur le site, des conseils ? Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Poussette et bienvenue au forum

    Votre plante aurait dû être fournie avec une fiche d’identification et conseils de culture.

    Les asparagus détestent les atmosphères trop sèches aussi faut-il les placer dans une environnement à l’hygrométrie suffisante.

    Pour ce faire , 2 solutions :

    – avec une eau non calcaire à température ambiante,voire tiède , brumiser régulièrement la plante

    – disposer des billes d’argile dans une soucoupe,ajouter de l’eau de manière à ce qu’elles soient constamment humides et poser le pot sur ce lit.

    Réduire les arrosages pendant l’hiver.

    Proportion élevée d’humus dans un substrat riche et bien drainé.

    Pas d’exposition plein soleil.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    poussettepoussette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour ces conseils, je vais faire la couche de petit cailloux, il commence deja a jaunir ….
    Qu’entendez vous par régulièrement ? plusieurs fois par jour ou une fois par semaine ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Poussette

    Non, pas plusieurs fois par jour mais fréquence en fonction de l’hygrométrie ambiante de manière à entretenir un taux d’humidité atmosphérique convenable.

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)