Avocatier . Quel est cet étrange parasite ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jean.bernard.plonjean.bernard.plon
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai planté un noyau d’avocatier il y a 3 ans, qui prospère depuis en intérieur derrière une fenêtre d’où il reçoit beaucoup de lumière et de soleil.
    J’ai dû le tuteurer car il prenait de la hauteur, plus de 2 mètres, j’ai même dû l’étêter à environ 1,60m pour tenter de le renforcer, il a donné depuis de nouvelles branches,

    Au printemps et durant l’été, je lui apporte de l’engrais liquide, et j’ai renouvelé une fois son substrat.

    Mais je constate un problème au niveau du feuillage : des feuilles (habituellement bien vertes et brillantes naturellement), sont pour certaines, comme grignotées (voir photos ci-dessous), puis se rabougrissent et finissent par tomber. Très souvent, ce qui m’oblige à lui retirer au total beaucoup (trop) de feuilles…

    J’ai cherché partout un parasite sur la tige ou au dos des feuilles,… mais sans résultat.

    Votre aide me serait précieuse pour trouver une solution :)

    D’avance un immense merci !!

    JB

    wkh6w7.jpg

    348j7g8.jpg

    1zme544.jpg

    2d2ezjt.jpg

    27zxnpi.jpg

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Jean-Bernard

    Afin de réduire la trop grande surface d’affichage de cette page par vos photos pourriez-vous revoir les liens de votre hébergeur d’images pour un affichage “vignettes” (miniatures) cliquables ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Jean-Bernard

    J’ai tenté un test à partir du site hébergeur que vous avez choisi et ma conclusion est que celui-ci n’est pas adapté aux forums utilisant le BBCode.

    JM préconise Zimagez. Voir ICI

    Exemple avec votre première photo, choix “Petite vignette” :

    imtest.jpg

    Un clic sur cette miniature ouvre le site Zimagez et affiche la photo.

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)