#1 09-01-2019 12:28:08

An00ki
Nouveau jardinier

Avocatiers en train de mourir

Bonjour,

j'ai plusieurs avocatiers que j'ai fait pousser chez moi, qui font environ 50 cm de haut. Leurs feuilles sont abîmées et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Peu à peu je suis obligée d'enlever les feuilles, toutes contractées, vieillies, desséchées, avec des tâches marron au bout ou grignotées. Là ce sont les petites feuilles jeunes qui ont recommencé à pousser (j'étais tellement contente) qui semblent clairement attaquées par un parasite.

Comme j'avais déjà essayé de sauver mon monstera de façon naturelle et que ça n'avait pas suffi, j'avais fini par craquer et acheter un produit en magasin.. et là il ne semble même pas suffire pour sauver les avocatiers.

Après que le produit c'est marqué pour les pucerons mais apparemment comme c'est au pyrèthre (?) Ça marcherait aussi sur d'autres parasites comme les araignées rouges, qu'apparemment j'avais sur mon monstera. Enfin c'est ce que j'avais compris

Désolée je n'arrive pas à être beaucoup plus précise car je ne sais pas comment les gens font pour arriver à voir des trucs tellement petits, là j'ai bien essayé de voir s'il y avait quelque chose sur les feuilles mais je ne vois absolument rien..

En tous cas merci d'avance si vous avez une piste à me donner car je désespère totalement !!

Voici les liens vers les images :

DAkM.th.jpg

DAkX.th.jpg

DAkI.th.jpg

DA1C.th.jpg

DA1l.th.jpg

DA1t.th.jpg

(Désolée si c'est pas optimisé, un peu compliqué sur smartphone)

#2 09-01-2019 18:31:36

Floris
Modérateur

Re : Avocatiers en train de mourir

Bonjour Ann

2Lxv.gif

Quel régime d'arrosage ?

Quelle exposition ?

Les pots de culture sont-ils munis d'une ouverture à leur base ?

Pas de cache-pots  ni de soucoupes contenant de l'eau excédentaire ?

Bonne soirée.

smile  Bonne Année 2019 à tous les amis de Jardiner Malin !  smile

#3 13-01-2019 12:39:12

An00ki
Nouveau jardinier

Re : Avocatiers en train de mourir

Bonjour Floris,

Arrosage : j'essaie d'arroser que quand la terre commence à sécher
Tous les pots comprennent bien-sûr un ou plusieurs trous à leur base, et il n'y a pas d'eau ou presque pas dans les soucoupes
Ils sont près d'une double porte vitrée exposée au sud, comme on est en hiver je les laisse le plus proche possible de la lumière

Est-ce que ça peut venir de la terre que j'utilise ? J'ai l'impression qu'elle pourrit
J'essaye de mettre des photos..
Faut-il retirer le noyau au bout d'un temps ?
Les feuilles se dessèchent littéralement, et certaines sont vraiment grignotées
je vais essayer de mettre une photo pour montrer l'évolution..

Pied de page des forums

Derniers messages