Bacopa : annuelle ou vivace ? Ombre ou soleil ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fremontodendronfremontodendron
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour , c’est ma première intervention , merci de m’accueillir parmi vous . L’horticulteur m’a vendu un BACOPA bleu en me disant que c’était une plante d’ombre et ( je crois ) une vivace … Mais je viens de regarder Internet qui parle de plante annuelle qui adore le soleil …. Que la couleur bleu est plus rare que le blanc … sur Jardiner malin , j’ai lu que c’était une petite vivace blanche , existant aussi en rose , pas question du bleu , et ” qui a l’avantage de bien pousser et fleurir à l’ombre” …. Qui croire ? Merci à ceux / celles qui en possèdent ( vivaces ? ) / qui en ont possédées ( annuelles ? ) de me donner leur avis .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Fremotodendron et bienvenue au forum

    Le bacopa existe aussi en coloris bleu.Vous en trouverez des représentations à partir de cette page ICI

    Exposition ombre, mi-ombre, partiellement ensoleillée. Plante inadaptée par exemple dans le Midi car ne supporte pas la chaleur qui conduit à son dessèchement.

    Comme un certain nombre de plantes le bacopa est vivace mais cultivé comme annuel car il est peu rustique (jusqu’à -9°C/-10°C).

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)