Bananier : signes de pourrissemnt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    duvalduval
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai un bananier qui m’a été donné il y a une bonne dizaine d’année. En intérieur tout le temps, je l’ai cette année rempoté car cela n’avait pas été le cas depuis 3 ans et laissé dehors. J’ai l’impression qu’il est en train de “pourrir”. Ses feuilles (anciennes) deviennent marron mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que ce sont les nouvelles qui le deviennent aussi. Je l’ai mis à l’abris du vent et ne l’ai plus arrosé depuis son rempotage il y a 2 semaines. Que me conseillez-vous ?
    Merci et bon dimanche à tous.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Duval !
    Et bienvenue ! quelle est donc cette variété de bananier qui vit aussi longtemps ? les miens dépassent rarement les trois ou quatre ans , mais sont aussitôt remplacés par des rejets issus de la plante disparue .
    As tu au moins aperçu ces rejets de substitution ?
    il est normal que la plante crève après avoir produit sa fleur (son régime) mais s’il n’y a ni fleur ni rejets j’ai bien peur que son espérance de vie soit limitée !
    Le rempotage occasionne toujours un stress et le fait de l’avoir mis à l’extérieur ne sont pas des conditions favorables a moins qu’en plus il ait pris un coup de froid ?

    Répondre
    duvalduval
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci CARAMEL 34

    Je ne sais pas, c’est une amie qui l’avait depuis déjà un moment et lorsqu’elle a déménagé, elle m’en a fait cadeau. Il n’a jamais fait ni fruit, ni fleurs, que des feuilles et des pousses que j’ai donné à des amis. Depuis, plus rien.

    Tu as certainement raison concernant le stress que lui ont occasionné et le rempotage et le fait de le mettre dehors…

    Je vais essayer de le replacer dans l’appartement et voir s’il réagit positivement, sinon, il ne me restera malheureusement plus qu’à faire une minute de silence pour ce pauvre bananier !!

    Bonne journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)