Bananiers : deux sans feuilles et trois ont des anomalies du feuillage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    antxika64antxika64
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai en terre, 5 assez gros et “vieux” bananiers
    2 sont comme vides, pas de feuilles cette année
    les 3 autres ont de grandes feuilles, mais comme hachées et le pourtour noir
    Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer les 3
    Et les 2 qui semblent morts, dois-je les arracher?
    Je ne suis que locataire, et ne sais que faire…

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir et bienvenue, peux-tu nous joindre une photo de tes bananiers ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir antxika

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Antxika ! et bienvenue !
    Oui ! une photo aurait bien facilité la compréhension de ton problème ainsi que les conditions climatiques où tu te trouves , important pour ce genre de plante ! car ce n’est pas un arbre mais une plante verte dont la durée de vie n’excède généralement pas trois ans après avoir fleuri et arboré un mini régime :
    j’imagine que ce sont des “musas basjoo” qui peuvent en extérieur résister à -5°
    il n’est pas surprenant qu’a cette époque ils ne soient pas très décoratifs surtout s’ils ne sont pas à l’abri du vent , moi à la Toussaint je les coupe a 1m du sol et les enrobe d’un sac poubelle rempli de feuilles et de paille (a la manière d’un préservatif) fixé par un adhésif: enlevé au mois de mars ,actuellement de nouvelles feuilles sont apparues
    Rassures-toi ils ne sont pas morts fais leur une coupe nette (les 5 ) au niveau des premières feuilles et tu vas les voir reverdir (a moins bien sur qu’ils aient gelé cet hiver) dans ce cas ils devraient noircir puis pourrir ;
    PS : on n’arrache pas un bananier on le coupe au ras du sol (scie a métaux) ce qui provoque la sortie de rejets dont on garde en principe les deux plus jolis !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)