Basilic : feuilles tachées 2 jours après rempotage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    thetisthetis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai acheté lundi dernier ce basilic en pot afin de le planter en jardinière

    deux jours après, il est tout taché
    quelle est cette maladie?

    qzmvsx.jpg

    89upjr.jpg

    merci pour votre aide, car j’en suis à mon troisième achat de basilic d’origine commerciale différente

    Répondre
    aurore81aurore81
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour!

    Vous pouvez décrire votre entretien du basilic? :)

    Répondre
    gvgv
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai le même problème. J’adore le basilic mais dès que j’en achète un pot bien fourni en supermarché et que je le mets ds un pot avec du terreau, il meurt….
    je l’arrose pourtant régulièrement et le met à la lumière.
    J’ai aussi des petites qui apparaissent.
    Je voudrais réussir à la conserver et à le faire grandir pour l’avoir tjs à dispo chez moi.
    Merci pr vos conseils

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Tapez sur votre moteur de recherche bouturage du basilic et vous verrez comme c’est facile.
    On en avait déjà parlé sur ce forum, comme j’ai les mêmes problèmes que vous, cette année, j’ai l’intention d’acheter une plante et de faire de suite des boutures.
    Je pense que comme cela on obtient des plants plus fort.
    Mais j’attends encore un bon mois pour pouvoir les mettre dehors.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    A gv et Thétis :

    — il faut savoir que le basilic ne tient qu’UNE SAISON. :(
    On ne peut espérer le garder plus longtemps. On peut le planter dehors à partir de mi mai, voire fin mai en régions très froides et à force de couper de tiges, au mieux on en a jusque fin août.

    — Moi aussi j’ai déjà eu ce problème des taches, qui je pense peuvent provenir d’un excès d’arrosage, voire d’un manque.

    Le basilic n’aime pas rester au sec, mais ne supporte pas non plus d’être détrempé en permanence. Il lui faut aussi du soleil. :)

    — Perso, je trouve que le basilic à petites feuilles tient plus longtemps et donne davantage de feuilles que l’autre.

    Bon dimanche, Doris

    Répondre
    babette2342babette2342
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai des amies qui discutent souvent basilic sur facebook : elles numérotent leurs basilic successifs, au fiol des échecs sur UNE saison ! Suis déçue d’apprendre que ce n’est pas vivace…
    J’ai rempoté un basilic il y a une dizaine de jours, “jusqu’ici ça va”, comme on dit, mais entre le “faut pas trop arroser” et le “il faut arroser”, allez trouver le juste milieu!!
    Suis scotchée aussi de la vigueur d’un thym que j’ai rempoté en même temps! Et ça c’est vivace, allélujah!! ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)