Besoin d’une autre méthode innovante pour planter des noyers

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    karimdehbitamboukarimdehbitambou
    Jardinier expert
    Message privé

    Je fait une étude sur les arbres de noix dans une région ou les gens récolte les noix juste dans le moi de septembre et je souhaitai savoir si il y’ a une méthode scientifique et innovante pour qu’on puisse planter des arbres de noix et les récolter plus qu’une seule fois dans l’année , il m’ont dit que il y ‘a une méthode appelé la reproduction par bourgeonnement cette dernière et efficace pour les pommes de terres , , est ce que les noix ont un bourgeon ? si oui , Est ce que la reproduction par bourgeonnement est faisable pour les noix ? si non proposer moi d’autres idées et merci beaucoup , j’attends vos réponses .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Karim et bienvenue au forum.

    “Une région où les gens récoltent les noix juste dans le mois de septembre….”

    Dans quelle région ?

    La récolte des noix s’étale approximativement entre septembre et novembre suivant les variétés.
    Pour ce qui est de la France en tout cas , il conviendrait d’interroger l’INRA afin de savoir si des recherches sont conduites dans l’objectif de créer des variétés susceptibles de produire des noix plus d’une fois par an.De telles études sont du domaine de professionnels.

    “Ils m’ont dit”.

    Quelles sont vos sources ? Est-ce précisément à propos des noix ?

    ” ..la reproduction par bourgeonnement de pommes de terre..”

    Que comprenez-vous par ces termes ?

    La pomme de terre est multipliée essentiellement à partir de tubercules entiers ou de fragments comportant chacun 2 ou 3 “yeux”.
    Je passe sur la méthode in vitro qui n’est pas du domaine de l’amateur.
    Quand au semis de graines ,il reste anecdotique.

    “Est-ce que les noix ont un bourgeon?”

    Les noix peuvent se reproduire par semis. En ce sens elles ont des germes.
    La multiplication du noyer se pratique beaucoup par greffage ce qui permet une mise à fruit plus rapide.
    Autre méthode : le marcottage.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    karimdehbitamboukarimdehbitambou
    Jardinier expert
    Message privé

    merci de m’avoir répondu , est ce que le marcottage peut m’aider a faire planter des noix au but d’avoir par exemple deux récolte par an ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Karim ,

    de toutes façons , quelle que soit la méthode de reproduction , les noyers ne fructifieront qu’à une seule période de l’année.

    Je n’ai pas connaissance de l’existence de variétés de noyers capables de produire au delà…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    karimdehbitamboukarimdehbitambou
    Jardinier expert
    Message privé

    d’accord merci beaucoup Floris , bon fin de soirée :D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)