#1 13-10-2018 07:45:11

valerie34
Jardinier malin

Bout des feuilles de mon laurier sauce qui devient marron

Bonjour,

J'ai un jeune laurier sauce de 30 cm de haut que j'ai planté en pot ce printemps et depuis quelques semaines j'ai remarqué que le bout des feuilles ainsi que les côtés deviennent marron (jeunes feuilles et plus anciennes). Toutes les feuilles sont atteintes.

Il est situé dans une petite cour où il n'y a plus de soleil depuis environ un mois et j'habite à Montpellier.

Est-ce une maladie, des insectes, manque ou excès d'eau ?

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

#2 17-10-2018 13:16:21

percéflore
Jardinier expert

Re : Bout des feuilles de mon laurier sauce qui devient marron

bonjour valérie34, moi je suis dans le gard et le laurier sauce pousse comme du chiendent.il faut bien regarder si tu vois de minuscules points noirs.si oui ce sont des trips des lauriers,c'est courant.alors 2 solutions,ou tu coupent toutes les feuilles avec des ciseaux,en laissant une petite queue de 1mm pour la repousse ( de toute façon une fois attaquée la feuille est foutue mais repoussera ),ou alors une cuillére à café d'huile de colza ( pas d'olive ou arachide ),une cuillére à café d'alcool à 60degrés et une cuillére à café dé savon noir liquide le tout pour 1litre d'eau,à mélanger et pulvériser sur et sous les feuilles,moi je n'utilise que cela pour les pucerons difficiles à éliminer,et c'est bon pour tous les insectes ou presque.mais en principe je n'utilise qu'en dernier recours,sinon je coupe les feuilles bout des tiges etc.comme pour beaucoup de plantes il faut de la lumiére,surtout les lauriers et pas trop d'eau.moi je couperais mais bon voilà sinon ce qu'il faut faire.bon courage

Pied de page des forums

Derniers messages