#1 13-10-2017 13:02:19

Gaguoune
Jardinier expert
Lieu : Doubs(25)

Bouture de begonia

Bonjour a toutes et à tous,

Est-il possible de bouturer un bégonia dragon wing? Et si oui  quelles sont les conditions les plus favorables pour les boutures pendant un hiver très froid ?
Merci d' avance pour vos réponses et bonne journée smile
Gaguoune

#2 13-10-2017 13:17:36

Maxou40
Jardinier expert

Re : Bouture de begonia

Gaguoune a écrit :

Bonjour a toutes et à tous,

Est-il possible de bouturer un bégonia dragon wing? Et si oui  quelles sont les conditions les plus favorables pour les boutures pendant un hiver très froid ?
Merci d' avance pour vos réponses et bonne journée smile
Gaguoune

Bonjour Gaguoune

Oui, effectivement le Bégonia Dragon Wing peut être bouturé.

Par contre, le faire en plein hiver, ça je ne l’ai pas encore fait. Mais je pense que l’idéal c’est de les enraciner dans un pot contenant du terreau et du sable à parts égales. Garder le pot dans la maison et ne pas choisir le bouturage dans le jardin en plein hiver. Sinon, si c’est une tige, le mieux c’est de la laisser dans un verre d’eau ou un bocal d’eau et attendre qu’elle s’enracine.

Maxou

#3 14-10-2017 11:30:56

Gaguoune
Jardinier expert
Lieu : Doubs(25)

Re : Bouture de begonia

Bonjour maxou et merci pour votre réponse,
En effet, je me disais que c' étais limite pour la période mais j' ai réussi à trouver quelques tiges encore saine toutefois avec des feuilles quelques peu dégradé ( aspect légèrement rougeâtre). J' ai pris plusieurs boutures que j' ai mis dans un pot avec un peu de terreau universelle mélangé a du terreau pour semis-bouturage (mais pas de sable), et d' autre que j' ai mis en dans des verines de confitures avec de l' eau et un petit morceau de charbon. Le tout en intérieur à coter d' une petite fenêtre avec le soleil direct de 12h à 16h (direction sud).
Voilà, si j' ai fais une erreur je serai à l' écoute de vos conseilles.
Bonne journée à vous,
Cordialement Gaguoune.

Pied de page des forums

Derniers messages