Brugmansia : feuilles trouées

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    edoedo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Je viens de lire votre tutoriel sur les Brugmansia mais je ne retrouve pas comment les traiter s’ils ont une maladie ou des insectes. En effet, les feuilles de mon Brugmansia ont des trous. Est-ce des insectes et comment puis-je les traiter ?
    Merci !

    PS: une autre question: si quelqu’un répond à ma question, comment je le saurai ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Edo

    pancarte-bienvenue5.gif

    Une photo de votre plante présentant son feuillage troué serait souhaitable.

    Le phénomène que vous décrivez pourrait être provoqué par un ravageur ,une petite punaise verte (lygocoris pabulinus).Mais ceci reste à confirmer.

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    edoedo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    D’accord merci, je vous reviens avec une photo très bientôt.

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour
    regarde sous les feuilles il y a des chenilles vertes

    Répondre
    edoedo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Rebonjour,,
    Non, il n’y a pas d’insectes sous les feuilles.
    Voici 2 photos:
    http://www.cjoint.com/c/FGrvATLHIkL
    http://www.cjoint.com/c/FGrvDhLRjFL
    Merci !

    Avez-vous pu regarder les photos ?

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé
    Edo wrote:
    PS: une autre question: si quelqu’un répond à ma question, comment je le saurai ?

    Bonjour,

    Vous cochez tout en bas à la fin de la liste des messages de votre question, la case “Suivre cette discussion”

    Oui, on voit vos photos.

    Oui bon, ces trous ne sont pas catastrophiques, tant que l’insecte se limite à ça ! A tout hasard, allez vérifier la nuit, à la lampe de poche, pour voir s’il y a des chenilles (vraisemblablement) ou des insectes.

    Je vous mets le mien en photo (je ne l’ai plus, grillé par un coup de gel) :

    brugmansia0920062.jpg

    Répondre
    edoedo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Rebonjour,
    Je suis vraiment jalouse de votre plant … je sais, il n’est plus de ce monde.
    Pouvez-vous me dire si je fais les choses correctement: lorsque l’automne arrive, je rentre mon plant dans la maison (il perd toutes ses feuilles) et je l’arrose comme une plante intérieure. Dois-je le couper ou le laisser grandir ?
    L’été à l’extérieur, lui donniez-vous de l’engrais, si oui, lequel ? du 15-30-15 ?
    Merci encore.

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Je crois que je vous ai oubliée !

    Oui, dehors arrosez-le midi et soir surtout maintenant en août : le soir rajoutez un engrais liquide du style “Spécial géranium” qui doit être au moins un 15.15.15. A ce régime quotidien, il va se développer très vite pour devenir comme le mien sur la photo et à un moment donné, il va produire des boutons de fleurs en pagaille. Le mien ne fleurissait qu’à partir de septembre jusqu’à fin octobre !
    A la fin de l’automne, avant les premiers gels, il faut le rentrer. Le mettre à la cave ou au garage,après avoir retiré les branches qui gênent pour le ranger. Et l’oublier jusqu’au printemps ! Lui mettre un peu d’eau si vraiment la terre s’assèche trop. Les feuilles vont tomber, les bois vont flétrir, mais au printemps, tout va repartir de plus belle.
    Quand je rentrais mon brug, je mettais quelques branches sectionnées dans de l’eau pour qu’elles fassent des racines, pour le cas où le brug ne repartirait pas !

    Voilà.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)