Buis : le tailler en forme de cône

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chtantoinechtantoine
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour,

    j’ai 2 buis , je les tailles mais il ont plus tôt une forme carré , et ronde.
    j’aimerais leur donné une forme en cône , es encore possible ?

    merci de votre réponse

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Bien sûr, c’est possible. Il faut tailler seulement sur les côtés et laisser pousser au centre, puis tailler en cône, une fois le centre plus haut que le reste et lorsqu’il aura atteint la hauteur désirée.

    A+ Doris

    Répondre
    chtantoinechtantoine
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci de votre réponse si rapide ,

    j’ai une autre question je vis dans le nord pas de calais , j’aimerais le changer de place , et en ce moment il pleut énormément. puis-je le changer de place en ce moment ?

    merci

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Rebonjour,

    Je n’y vois pas d’inconvénient, surtout qu’il ne fait pas chaud chez vous en ce moment. Mais veillez à bien déterrer toute la motte au maximum et plantez dans un bon mélange de terreau et de terre et mettez de la terre fine (terreau) au niveau des racines et ne pas laisser de trou d’air. Donc bien tasser. Planter au niveau du col, ni plus haut, ni plus bas.

    Vous pouvez faire tremper la motte dans de l’eau (pas glacée !) avant de l’installer dans le trou. Et si des racines sont cassées, couper les bouts cassés au sécateur.

    Peut-être aussi un peu de sable ou de fins cailloux au fond du trou pour le drainage. Et ensuite, une fois le temps sec revenu, n’oubliez pas de l’arroser pour la bonne reprise, lorsque le sol sera sec. Vous pouvez aussi un peu pailler, pour garder la fraîcheur du sol et être obligé d’un peu moins arroser.

    A+ Doris.

    Répondre
    chtantoinechtantoine
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci de vos conseil , j’ai commencé a le déterrer mais très compliqué ,et j’ai encore une question , (j’en profite) comment faire des boutures de buis ? parce que j’ai déjà essayé mais sa n’a rien donné.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pour des boutures, prendre une tige bien aoûtée (un peu rigide), couper le bout du haut, (indispensable !) enlever les feuilles sur env. la moitié de la tige, couper le bas en biseau et enterrer la moitié dénudée (faire un trou avec une fine branche de la taille d’un crayon), dans une terre de préférence allégée avec un peu de sable et de tourbe, de préférence à mi-ombre (en situation un peu ensoleillée, mais pas au soleil brûlant toute la journée).

    Je mets de la tourbe ou du terreau autour, pour que la terre reste humide.

    Vous pouvez aussi, si vous craignez d’oublier d’arroser mettre les boutures dans un pot de fleur, dans une véranda par exemple. Et ne pas oublier de les arroser régulièrement (pas d’eau dans la soucoupe), arroser seulement quand la terre est sèche.

    Si le sol est sec, arroser chaque jour (s’il ne pleut pas, et s’il fait chaud), sinon au moins tous les deux jours, chaque fois que la terre est sèche.

    A+ Doris

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)