Buis taillé après attaque de pyrale.Nouvelles feuilles cette année ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Je possède un buis de 90 cm de haut sur 90 cm de large et taillé à plat (comme une table) qui a été infecté et dévoré par la pyrale.

    Je lui est fait” un rasage de près” c’est à dire, que j’ai supprimé toutes les branches portant les feuilles que j’ai ensuite brûlées. Il est complètement à nu !!

    Question : Que va t-il devenir ?

    il y aura t-il une repousse des feuilles cette année ?

    Papyjardi

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Papyjardi
    Perso je travaille assez souvent sur des Buis en bonsaï et je sais qu’ils “encaissent” bien les tailles sévères
    donc du coup il y a sûrement de l’espoir
    Bonne suite

    Répondre
    dom63dom63
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’avais moi aussi un buis, assez grand, 1m70 de haut sur 2 m de long et 1m de profondeur. Détruit à 98 % par une attaque de pyrale – il restait quelques extrémités vertes.

    Comme il n’avait pas été taillé depuis longtemps, il y avait énormément de déchets à l’intérieur. J’ai donc tout découpé pour ne plus laisser que les pieds (30 à 40 cm de hauteur conservé).

    J’ai amené la découpe à la déchetterie en précisant que c’était à brûler pour cause de pyrale.

    En arrivant vers les racines, au fur et à mesure que je nettoyais l’intérieur et que je coupais les branches, je découvrais quelques endroits, vers la base, où de minuscules feuilles repoussaient.

    C’était il y a 6 semaines environ. Tout le monde nous conseillait de l’arracher.

    Aujourd’hui les feuilles ont plutôt bien repoussé comme on peut voir, mais je suppose qu’il reste très vulnérable.

    Je lui ferai bientôt un traitement contre la pyrale., mais je ne sais pas à quel moment le faire exactement – dès maintenant (mi-mai), ou en juin ?

    jqev.th.jpg

    jqeZ.th.jpg

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,
    Le préventif n’est pas efficace. Il faut surveiller le ou les pieds de buis et traiter uniquement lorsque l’attaque se produit (de mars parfois même février jusqu’en octobre)
    Une fois le buis bien taillé un bon coup de jet d’eau fort pour bien rincer la plante de tout reste d’insectes.
    Bonne suite

    Répondre
    dom63dom63
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Goshin. Je vais bien surveiller la pousse et je traiterai si je vois quelque chose de suspect.
    Encore merci, bonne soirée.

    Papyjardi : comme vous avez vu la taille de mon buis était sévère, comme dit Goshin : j’ai presque tout enlevé, sauf la base ! Et ça repart… (jusqu’à présent en tout cas !)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)