Bulbes de muscaris,tulipes,ail d’ornement.Encore temps de planter ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    marcdelafmarcdelaf
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour. Je n’ai pas pu planter tous mes bulbes de muscaris de tulipes et d’ail d’ornements en novembre comme il se doit. J’habite dans le Nord de la France et j’ai vu qu’il n’allait pas geler la semaine prochaine (semaine 2). Puis-je encore les planter ?? merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Marc

    Bonne Année !

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Profitez d’une période hors gel pour mettre vos bulbes en terre.

    Certes il eut été préférable de planter plus tôt mais il n’est pas question d’attendre le prochain automne ,les bulbes seront desséchés d’ici là.

    Bonne nuit !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je pense bien sûr comme Floris qu’il faut planter dès maintenant, les jours hors gel.

    Le seul petit conseil que je rajouterais, c’est que si comme chez moi votre terre serait lourde (pas mal d’argile) et si vous en avez sous la main, n’hésitez pas à mettre un peu de SABLE (non salé !) au fond du ou des trous, ou des CAILLOUX très fins

    ou un peu de TOURBE, pour ALLEGER cette terre, (que je décompacterais au fond), car certaines fois des bulbes ont rendu l’âme chez moi, en raison du manque de drainage de ma terre lourde, que les bulbes n’apprécient pas spécialement.

    Bonne plantation, Doris. :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)