Calla (arum) qui ne fleurissent pas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jeanlabergejeanlaberge
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai actuellement une vingtaine de Cala et seulement deux ont produit une fleur.
    Selon les informations d’usage de plantations elles sont à un endroit idéal, mais je n’utilise
    pas d’engrais.

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour
    une photo,, et la situation géographique;; peut aider a déterminer ou étudier la cause

    depuis quand ils sont plantes ??

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Effectivement comme le dit Batouran, il faudrait connaître la région et les conditions de culture générales de vos Arum (ou Calla).

    Perso nous en avons en Bretagne, en terre plutôt calcaire (terre neutre ce serait mieux, avec de l’humus), et l’an dernier et les années précédentes, quoique nous les ayions déplacés il y a 4-5 ans, ils étaient en fleurs, (maison secondaire) au cours du printemps, début et milieu d’été je crois, d’après les renseignements fournis par les voisins…

    Donc, curieusement, ce mois de juillet, nous les avons trouvés avec feuilles jaunies, couchées ! (les arums aiment beaucoup l’eau !) Ils ont un paillage d’ardoise sur feutre géotextile, mais le jardin n’est quasiment sauf exception, jamais arrosé, en notre absence, qui a duré de nombreux mois) et avec ZERO FLEURS :) ,

    car le jardinier qui vient pour l’entretien, les a à notre demande débarrassés des inflorescences fanées qui produisent des graines rouges toxiques, puisque c’est un lieu de passage très fréquenté par de jeunes enfants…

    Du coup aucune fleur, ni bouton de fleur à l’horizon… Mais chez nous elles poussent comme de la mauvaise herbe et je pense qu’elles vont faire une remontée de fleurs d’ici quelques semaines, voire mois.

    Je ne donne quasiment jamais d’engrais, mais là en août on va leur donner de la CORNE BROYEE et voir si elles font moins de feuilles jaunes, qui peuvent aussi signaler une CARENCE… :(

    Bonne chance avec vos arums, Doris :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)