Callistemon en bac de pierre : a perdu ses feuilles et sèche

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    spiroulegspirouleg
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai acheté un callistemon il y a quelques semaines, je l’ai planté dans un bac en pierre, donc un endroit un peu restreint. A l’heure actuelle, il a tout séché et perdu ses feuilles. Qu’est-ce qui aurait pu faire ça? Il n’est pas en plein soleil, je l’ai arroser régulièrement. Je ne comprend pas pourquoi il crève. Pouvez-vous me conseiller et m’aider si possible à le sauver? Merci d’avance

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour spirouleg

    GS_7b112b9fabfadfb0e63e796f1c529353.png

    “Endroit un peu restreint” Une photo peut-être pour mieux se rendre compte ?

    Ce bac de pierre a-t-il des ouvertures à sa base pour l’évacuation de l’eau excédentaire ?

    Dans quel type de substrat l’avez-vous planté ?

    “Arrosages réguliers” C’est à dire ? Quelle quantité et quelle fréquence ?

    y a-t-il une couche de drainage ?

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    spiroulegspirouleg
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,
    Je n’ai pas de photo actuellement. Oui le bac en pierre est ouvert en dessous. J’ai mit du terreau normal pour plantes. Je l’arrose tous les jours s’il fait chaud, un peu moins souvent quand il plus frais. La quantité je ne saurais pas dire exactement. Quant à la couche de drainage, je ne m’y connais pas assez pour ça. Je suis novice dans le jardinage. Je ne sais pas si je pourrais le sauver mais merci de m’avoir déjà répondu.
    Bonne journée.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour spirouleg

    Une “couche de drainage” consiste à déposer au fond d’un pot , d’un bac ou autre contenant quelques cm de billes d’argile ou de petits cailloux ou de débris de poterie avant d’installer une plante.Ce qui facilite l’écoulement des eaux d’arrosage et permet de limiter les risques de pourriture des racines.

    Bonne suite de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)