Callistemon en pot : se dessèche , n’a plus de fleurs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    robitaillierobitaillie
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    Je suis propriétaire d’un Callistemon laevis depuis deux mois environ; je l’ai mis en pot et il s’est bien plu les premières semaines. Ces derniers temps, il de dessèche de plus en plus et il n’y a plus aucune fleurs. Je précise qu’il est exposé au soleil mais aussi au vent côtier ( exposition Nord Ouest ) car j’habite au bord de mer à WIMEREUX ( Pas de Calais ). J’arrose quand il ne pleut pas mais peut être pas assez? Je croyais que c’était un arbuste qui ne demandait pas trop d’eau.
    Y a ‘t’il encore un espoir de le sauver et si oui, comment?
    Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
    Cordialement

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Peut-être que son pot est trop petit ? Le callistemon est quand même une plante de pleine terre.
    Quelle taille a le pied et quelle taille a le pot ? Les “sages du jardinage” disent toujours des plantes qu’il “y a autant de racines dans la terre que de branches dehors !” Pour les plantes en pot, c’est sûr, la règle est difficile à respecter, c’est pourquoi il faut toujours mettre un pot très grand pour qu’il y ait le plus de terre disponible à la la plante.

    Non, il n’est pas nécessaire de l’arroser constamment, il supporte très bien la sécheresse, jusqu’à un certain point !
    Les feuilles sèchent bien que la terre soit humide ?


    > trop d’eau !

    Répondre
    robitaillierobitaillie
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse. Excusez le retard avec lequel je vous réponds .Même si j’ai drainé le bas du pot et mis du terreau et au vu de ce que vous précisez quant à la taille de pot à utiliser, je pense qu’il est trop petit. Je vais donc en changer et peut être l’orienter plus à l’abri du vent marin. J’espère qu’il pourra reprendre.
    Cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)