Camelia :boutons et feuilles sont tombés.Que faire ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jarfinierejarfiniere
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir

    Mon camelia a eu beaucoup de boutons ,mais ils sont tombés avant de fleurir ,ainsi que le feuillages .

    Que dois- je faire ?

    Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jarfiniere

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Dans quelle région résidez-vous ?

    y a-t-il eu gel ,neige ?

    Que les boutons chutent avant leur éclosion n’est pas un phénomène si rare mais les feuilles …

    Il ne reste plus aucune feuille sur ce camelia , vraiment ?

    Pouvez-vous ajouter la photo de votre arbuste ?

    Comment est exposé ce camélia ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    A t il eu soif ? Est ce que maintenant il refait des feuilles même petites?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Depuis quand votre camélia est-il planté ? Est-ce un camélia japonica (fleurissant au printemps)
    ou un camélia sasanqua (fleurissant en automne et hiver) ?

    Est-ce que ce camélia a été planté dans une fosse de terre de bruyère + terreau et bien arrosé régulièrement (ou au moins muni d’un paillage) ? A supposer que votre terre de jardin n’est pas acide, acidité qu’il faut absolument aux camélias, étant un arbuste de terre de bruyère.

    Je suppose qu’avant de tomber les feuilles étaient jaunes, ce qui signale soit un manque d’eau, soit une chlorose (survenant en terre trop peu acide) ou les deux à la fois.

    Pour savoir si votre camélia a une chance de reprendre (c’est assez costaud), il faudrait couper un bout de branche, jusqu’à rencontrer du vert. S’il y a du vert, il y a de la vie, et il devrait refaire des feuilles, si planté dans la terre qui lui convient et si arrosé.

    Je vous conseille dans ce cas de mettre en place un paillage d’écorce ou de feuilles mortes si vous en avez encore. Pour garder l’humidité et en se décomposant fournir de l’acidité.

    Bonne journée, Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)