Camelia en pot  : faut-il enlever les boules de graines ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nonnettenonnette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    mon camélia en pot fait des boules de graines dois-je les enlever? merci de votre rapide réponse . Nonnette

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Nonnette

    Le semis de graines de camélia ne présente pas de réel intérêt.La toute première floraison d’un sujet issu de cette technique n’intervient qu’après plusieurs années (4 ou 5 ) de culture. En outre ,les fleurs ,simples le plus souvent sont très différentes de celles de la plante-mère.

    Supprimez donc les fruits de votre camelia.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Si on est patient, ça a un réel intérêt. La personne qui m’a fourni les graines a 4 camélias sasanqua dont 3 issus de semis des graines du plus vieux. Un a les caractéristiques du pied mère et les 2 autres sont de couleurs différentes. Alors comme la terre ici se prête à leur culture et que je suis toujours curieuse de tenter de nouvelles expériences, je me suis lancé. Et j’espère avoir de belles surprises au printemps  :mrgreen:

    Bonne journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)