Cassissier, mûrier plantés en pot au printemps : sans floraison

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lejardindedenlejardindeden
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour,au printemps de cette année 2016 j’ai planté dans un grand pot,un pied de cassis et de mure.ils ont bien grandi tous les 2( 1m70),mais n’ont donné aucune fleurs et de ce fait aucun fruits.quelqu’un pourrait il me dire pourquoi.je vous en remercie par avance

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Est-ce que vos plantes sont bien exposées au soleil, dont elles ont bien besoin ?

    Est-ce qu’elles auraient une maladie ou des insectes, genre cochenilles, comme mon groseiller, qui pour cette raison n’a pas fleuri non plus.

    Quant au mûrier, je pense que vue sa taille, il devrait être planté en pleine terre.

    A+ Doris

    Répondre
    lejardindedenlejardindeden
    Jardinier expert
    Message privé

    merci de votre réponse oberline.oui ils sont exposés plein sud ,justement je suis dans le gard.il ni a aucune maladie ni insectes les feuilles sont bien vertes sans taches.je vais les planter en pleine terre car je n’avais qu’une terrasse et comme je viens d’acheter une maison avec jardin je les plante ce week-end.en tout cas merci.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, CONSEILS DE PLANTATION :

    – Les PLANTER AU SOLEIL, dans un endroit NON venté ! :)

    En effet, J’avais des groseillers côté EST qui portaient bien et des groseillers côté OUEST, en plein vent, qui eux n’ont fait que fleurir, sans réussir à avoir un fruit. :(

    J’ai lu dans un livre que le VENT POUVAIT EMPECHER la pollinisation. Au même endroit venté, un sureau également, n’a donné que des fleurs… :(

    Ensuite côté EST, des arbustes ont grandi, ont mis de l’ombre aux groseillers, qui ont fini par dépérir. :(

    Curieusement, au même endroit OUEST, venté mais ensoleillé, mes framboisiers ont toujours bien porté. Le mûrier moyennement.

    Mon dernier groseiller, planté trop à l’ombre, a eu des cochenilles et n’a pas encore porté de fruits. Je viens de le déplacer au soleil côté sud-est, dans un endroit un peu abrité.

    A VOIR…
    Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)