Ceanothe après transplantation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    elidoelido
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour
    J’ai transplanté un céanothe car il se dévellopait mal et ne fleurissait pas;il était au milieu de grands arbres et buissons et à l’ombre.Actuellement les branches sont très il ya des feuilles au bout des branches.Pensez-vous que si je le rabats sévèrement il repartira(nouvel endroit en plein soleil et plein de place pour s’épanouir)
    Merci
    Elido

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Elido,

    Je te joins ici la fiche technique du site, je pense que tu y trouveras ta réponse :

    https://www.jardiner-malin.fr/fiche/ceanothe.html

    Cordialement

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Elido.Bienvenue au forum

    Il manque au moin un mot dans votre message ! “Actuellement les branches sont très…. ???”. Que sont-elles ?! ;)

    Il est certain qu’à son emplacement précédent ce ceanothe ne pouvait que souffrir de cette condition !

    Quel âge a ce ceanothe ?

    Persistant ? Caduc ? Rampant ou non ?

    Bien que n’appréciant pas d’être déplacé( fragilité des racines) , si vous avez effectué son extraction avec soin et en particulier en ménageant une motte d’un bon volume, votre ceanothe devrait reprendre sans problème.

    Les variétés caduques se rabattent à la sortie de l’hiver.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________ Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé . ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    elidoelido
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour et merci pour votre réponse.
    en effet un mot est passé à la trappe:les branches sont très longues.
    Il s’agit d’un céanothe à feuilles persistantes et de forme buisson,non rampant).Je ne sais pas quel âge il a exactement mais au moins 6 ans car nous sommes installée ici depuis 5ans 1/2 et il y était déjà.mais il est malingre et je ne pense pas qu’il soit bp plus vieux que ça.
    Si j’ai bien lu la page du site,sur un sujet persistant il vaut mieux tailler après la floraison.mais là comme je viens de le planter j’ai bien envie de le rabattre maintenant dans l’espoir qu’il reprenne. qu’en pensez-vous?
    Merci et à bientôt
    Elido

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Elido

    Si ce n’est déjà fait, taillez votre ceanothe ,mais peut-être en plusieurs fois,encore que …

    Vous pourrez nous dire si cette opération a eu un effet bénéfique ou pas .

    Bonne fin de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________ Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé . ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)