Cèdre  : jeune plant végète , peu de racines

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dralex85dralex85
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je vous écris au sujet d’une pousse de cèdre.
    Je l’ai acheté il y a deux ans au Liban (forêt des cèdres de Dieu à Bcharré), et cette pousse était déjà âgée de deux ans.
    Ce cèdre aurait donc maintenant 4 ans (il ne s’agit que d’une pousse, sa taille est d’environ 20 cm).

    Je l’avais planté dans un pot plus grand, mais j’ai remarqué il y a quelques semaines qu’il perdait la majorité de ses aiguilles. En creusant un peu la terre, il s’est avéré qu’il y avait des centaines de fourmis.

    Je l’ai donc changé de pot (je me suis aperçu en le retirant du premier pot qu’il n’y avait que très peu de racines), mais depuis il ne semble pas aller mieux.
    Je ne m’y connais pas beaucoup en jardinage, mais ce cèdre a une valeur sentimentale !

    Pourriez vous svp m’indiquer si vous connaissez le mal dont il souffre, et s’il est encore possible de le sauver ? Si oui, quels seraient les traitements possibles ?

    En voici une photo : http://imageshack.com/a/img922/5302/7myGTK.jpg

    Pour information je vis dans le département de l’Oise (60), nous avons un temps particulièrement pluvieux cette année.

    Mes amis libanais me disent de mettre régulièrement des glaçons à son pied, car il y a souvent de la neige dans cette région du Liban, mais j’ai un peu peur que cela n’aggrave les choses.

    Je vous remercie par avance !

    Alexandre

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, je vois sur la photo que la plante est dans un cache pot.
    Est ce que l’eau stagne dans ce cache-pot ? A mon avis ça doit être ça
    parce que d’après la photo il est mal !!!!
    Sortez le du cache pot et ne mettez pas de soucoupe dessous pour que l’eau puisse s’évacuer.
    Il lui faut de bon arrosage mais pas une motte humide constament, laissez sécher en surface entres deux arrosages.
    Surtout pas d’engrais dans cet état
    Les aiguilles deviennent jaune s’il a trop d’eau
    Bonne suite

    Répondre
    dralex85dralex85
    Jardinier en herbe
    Message privé
    goshin wrote:
    Bonsoir, je vois sur la photo que la plante est dans un cache pot.
    Est ce que l’eau stagne dans ce cache-pot ? A mon avis ça doit être ça
    parce que d’après la photo il est mal !!!!
    Sortez le du cache pot et ne mettez pas de soucoupe dessous pour que l’eau puisse s’évacuer.
    Il lui faut de bon arrosage mais pas une motte humide constament, laissez sécher en surface entres deux arrosages.
    Surtout pas d’engrais dans cet état
    Les aiguilles deviennent jaune s’il a trop d’eau
    Bonne suite

    Merci beaucoup !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)