Cerisier de 30 ans : peu de fruits et petites branches sèchent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    denise duranddenise durand
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mon cerisier a 30 ans, depuis l’an dernier il ne produit presque plus. je le traite chaque année à la bouillie bordelaise. Après la floraison il commence à sécher, les petites branches meurent et les cerises à peine visibles sèchent et tombent. J’ai des poules qui sont sur le même emplacement,est-ce une cause de ce problème? merci pour vos réponses.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Denise

    GS_7b112b9fabfadfb0e63e796f1c529353.png

    Le poulailler est-il sous donc sous ce cerisier ? Ce serait surprenant mais …

    Il est possible que ce fruitier souffre de moniliose qui provoque le dessèchement des fleurs et la mort des extrémités de rameaux et parfois même de la totalité de certaines branches.

    Et qu’en est-il du feuillage ?

    Ne pas abuser des traitements cupriques qui présentent une certaine toxicité pour cette espèce .

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    denise duranddenise durand
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour.
    C’est un cerisier bigarreau burlat. Le feuillage est normal.
    J’ai lu que la moniliose était dû à un champignon qui pourrit les fruits, mais ce n’est pas le cas, le peu de cerises qui restent sur l’arbre sont très belles.
    C’est de suite après la floraison lorsque le fruit commence à se former, les feuilles et les branches sèchent rapidement, les cerises à peine formées tombent.
    Je pensais le tailler juste après la récolte des fruits et ne pas le traiter à la bouillie bordelaise pendant un an ou deux afin de voir ce que ça donne…qu’en pensez-vous?
    Peut-on mettre des photos sur le forum?
    Merci de vos conseils.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)