Cerisier Franc qui ne fleurit pas.Faut-il le greffer ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cibouletteCiboulette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, Je me permets de vous adresser ce petit message, car j’ai un soucis avec un cerisier franc, qui ne fleuri pas et de donne pas de fruits. Je suis dans des jardins familiaux et au regard du règlement ce dernier devient trop haut (4 m minimum). Il est vrai que cela me peinerai de le couper à ras, alors je préfèrerai une coupe qui lui donnerai une forme un peu plus raisonnable. Que me conseillez-vous S.V.P. un ami me l’a taillé l’année dernière, mais il a grandi de plus belle !, il doit se plaire avec moi mais cela ne fait pas rire tout le monde. Merci pour votre réponse. A bientôt. Ah oui j’avais pensé le greffer avec un cerisier plus petit, Est-ce possible , J’ai des questions un peu bizarres mais c’est “Ciboulette” Un grand merci.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Ce n’est pas des questions bizarres. En effet il faut le greffer. Il s’agit probablement d’un merisier qui est un cerisier sauvage et qui devient très grand. On peut essayer au mois d’août de faire quelques greffes en écusson à œil dormant sur des petites branches basses (on est en plein dans l’époque), mais au printemps prochain , il faudra couper les grosse branche et faire des greffes en couronne. Il faut prendre des variété de bigarreau qui sont des cerisiers par trop petits. On peut faire des greffes de plusieurs variétés ce qui aura l’avantage d’avoir des cerises pendant toute la saison.

    Répondre
    cibouletteCiboulette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci, Tupayo pour vos précieux conseils que je vais mettre en application. J’ai tardé à vous répondre car je ne trouvais pas comment le faire, (c’est chose faite). Un grand merci et peut être à bientôt.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)