Cerisier montmorency, écorce fendue

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    elgrand69elgrand69
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai constater une fente de l’écorce à la base du cerisier. C’est comme si il y avait eu une explosion à l’intérieur de l’écorce et on ne peut la replacer, c’est trop dure. J’aimerais savoir ce qui à causer cela et quoi faire pour prévenir la maladie. Merci.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et bienvenue,

    J’ai la même chose sur mon cerisier hâtif burlat, qui par ailleurs se porte très bien avec ses grandes feuilles sans maladies et à peine quelques pucerons et fourmis.

    J’ai vaporisé sur ces plaies de la bouillie bordelaise et enduit les parties avec du goudron de Norvège. J’ignore si cela va aider, mais je pense que ça ne peut faire de mal. Avec un peu de chance, j’en ai parlé à des arboriculteurs, ça devrait être utile.

    J’ignore la raison de ce désordre. Un arboriculteur a évoqué le grossissement des branches… La météo ?

    A+ Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour elgrand

    pancarte-bienvenue5.gif

    Pouvez-vous joindre une (ou plusieurs) photo pour illustrer votre description ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)