Cerisiers de 3 ans d’âge trop rapprochés. Quelles solutions ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jemjem82jemjem82
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai 2 cerisiers qui ont poussé côte à côte et je pense qu’il faudrait en couper 1 ou bien quelle seraient les autres possibilités. Ils ont 3 ans et j’ai pris une photo , mais est-il possible de la joindre au message?
    Merci pour vos réponses

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jemjem

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Pour joindre une photo, suivez les indications de Jean ICI

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. j’ais eu le même problème , il i as quelques années , j’avais planté 3 pommiers en palmettes mais ils ont trop bien poussé ,celui du centre étouffait les 2 autres , j’ai donc arraché celui du milieu en arrachant délicatement les Racines ( il n’i avait pas de Racine pivotante ) il avait 5 ans je l’ais taille très très court et je l’ais transplanté . je pense qu’il va reprendre car je l’ais déjà fait . pour un cerisier , je ne connais pas le mode d’enracinement mais dans la mesure où vous voudriez le garder ,je tenterai de faire de même . le problème : le tailler tout de suite ou pas ? je crois qu’un cerisier se taille en feuilles , mais un plus compétent que moi vous répondra car transplanter sans tailler !!! bonne journée .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)