Chemin de terre sur pelouse

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jovialjovial
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai une question assez inhabituelle je pense : je souhaiterais sur mon terrain (qui est assez grand) avoir un chemin de terre de 30 à 60 cm de large sur plusieurs dizaines de mètres de long. L’idée c’est de faire du vélo sur ce chemin.

    J’ai absolument aucune idée de comment faire ça facilement.
    Du coup si quelqu’un sait comment faire ça et qu’il veut bien partager ses trucs, il aura toute ma reconnaissance

    Cordialement,

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Jovial

    pancarte-bienvenue5.gif

    Une illustration de votre projet en image(s) ?

    Tenez-vous absolument à ce que ce chemin soit “en terre” ?

    D’autres options ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    jovialjovial
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir et merci de votre réponse,

    Alors en gros je prévois un circuit d’un peu moins de 100m. Comme je disais, pas très large (30 => 60cm)
    La terre c’est le coté simple et aussi le coté économique
    Je veux que ça soit roulant (mon herbe/gazon n’est pas du tout assez roulant et c’est bien normal)
    Si on me dit que si je tond à 1cm, ça sera suffisant roulant, je dis bingo : par contre j’ai des doutes.
    Je veux aussi qu’en cas de chute, ça soit pas les urgences direct donc pas de pierre, dalle dure etc.

    Donc je suis ouvert à toute idée. Je veux même bien entendre que mon idée est complètement foireuse et irréalisable.

    Bien cordialement,

    Répondre
    fiferbeFrancky
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Jovial, avez-vous eu des retours suite à vos interrogations ? Avez-vous pu réaliser votre projet ? Cela m’intéresserait fortement d’avoir un retour sur ce type de réalisation.

    Répondre
    jovialjovial
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Et bien non. Du coup, pour l’instant j’envisage de tondre le plus à ras possible sur mon chemin.
    Voir à utiliser un taille bordure pour gratter carrément l’herbe mais bon, je suis pas convaincu

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Peut-être que ma réponse est “foireuse” également.

    J’imagine qu’on pourrait tondre l’herbe très très court sur cette petite largeur au taille-bordure et y répandre du sel (après avoir tracé le sentier avec deux traits de craie, il y a des appareils pour cela, mais j’ignore où se les procurer : l’entreprise qui nous a posé le gravier en avait un) pourrait faire dépérir le gazon.

    Ensuite : couvrir de sable, en espérant de finir par étouffer l’herbe, dammer ce sentier ensablé avec un rouleau, pour faire tenir le sable et en même temps encore écraser le reste d’herbe

    Sur une petite surface, il suffirait de couvrir d’une bâche, de feutre, de carton lesté pour faire mourir l’herbe… Mais voilà sur 100 m…

    J’ignore comment ferait un professionnel. Pourquoi ne pas interroger un paysagiste ?

    A+ Doris.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)