Chêne rouge d’Amérique : à quelle distance de la maison le planter ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fabdu 13fabdu 13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Nous allons devoir certainement déplacer un chêne rouge d’Amérique (jeune arbre planté à l’automne dernier) car nous avons un projet de piscine.

    J’aurais besoin SVP de renseignements: Je ne sais pas encore où le replanter. Est-il possible de le planter à 5 – 6 mètres de notre maison?

    Savez-vous si le chêne rouge a de grosses racines? S’il peut endommager des fondations ou terrasse?

    Merci d’avance pour vos contributions.

    Bon dimanche.

    Fabien maiuson

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, Le chêne rouge d’Amérique est un superbe arbre. Il peut atteindre les 25 m en hauteur !
    Perso pour moi 5 à 6 m de la maison je trouve cette distance beaucoup trop petite. Il va grandir, s’élargir et à mon avis faire des dégâts par la suite. (J’ai eu le cas avec un marronnier planté à 10 m pour dire !) Sans compter les feuilles qui vont se retrouver dans la gouttières une fois adulte.
    Pour moi c’est un arbre qui doit être planté à une bonne quinzaine de mètre voire plus pour qu’il soit bien mis en valeur lors de la coloration de son feuillage.
    Bonne suite

    Répondre
    fabdu 13fabdu 13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Je vous remercie aussi pour votre réponse. Je vais suivre votre recommandation et anticiper les futurs dégâts. Je me vais résigner à le vendre pour qu’il soit mis en valeur dans un autre jardin.

    Bon dimanche à vous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)