Chenille verte sur plant de tomate

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    damenounoudamenounou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je suis une jardinière débutante. J’ai créé un petit potager dans mon jardin depuis quelques semaines : tomates essentiellement, fraisiers, courgette, concombre et quelques plantes aromatiques…
    Après une chasse quotidienne contre les escargots qui me mangeaient un peu tout, je suis maintenant confrontée à un autre nuisible moins facile à débusquer !

    Depuis quelques temps, les feuilles de mes plants de tomates sont criblées de petits points blancs et j’ai trouvée hier une petite chenille verte claire, limite fluorescente, sur une des tomates. j’ai pu enlevé la chenille et la tuer. J’ai également remarqué un petit trou sur la tomate.

    La chenille ressemblait à cette image 4012252588.jpg

    Je m’inquiète du coup d’éventuelles autres chenilles. Comment proteger mon potager contre elles ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses

    Répondre
    lunejardinlunejardin
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Pour moi, il s’agit de chenilles de noctuelles et , plus précisément, de noctuelles défoliatrices qui perforent les feuilles et se nourrissent des feuilles, et parfois aussi des fleurs et des fruits. Le feuillage endommagé semble avoir été attaqué par des escargots ou des limaces sauf qu’il n’y a aucune trace de mucus mais comme des déjections noirâtres ou verdâtres à la place.