Choix d’un rosier résistant pour habiller une pierre tombale

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dudukduduk
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer un rosier ne craignant pas la sécheresse et une terre peu profonde, , pour habiller une pierre tombale en terre cuite naturelle un peu trop massive dans la profondeur, mes deux plantations précédentes ont séché… et quand planter le nouveau ? Je suis également ouverte à un autre type d’arbuste résistant et à fleurs

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Les rosiers en pot ont besoin de grands pots. Si la terre est peu profonde, ils sécheront. Autre plante ? Il faut chercher dans des plantes succulentes, des cactus. En gros des plantes de désert.

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Tupayo à raison, sur une tombe très ancienne abandonnée j’ai vu de la joubarbe.
    C’est une très jolie succulente.
    Voici celle que j’ai.

    2016065.jpg

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Madonet

    Voilà une bien belle “poêlée” ! ;)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir.

    Les Mandevilla/Dipladénia sont très à la mode en ce moment, ils réussissent bien mais ont besoin d’un peu d’eau et d’engrais de temps en temps pour rester jolis.
    Kalenchöé marchent bien aussi et ne sont pas compliqués.
    Toutes les succulentes ( joubarbes, Sédum ) ne réclament pas mieux.
    Mais Rosiers, surement pas !
    Après, il faut voir combien de fois par mois ( année ) vous visitez vos proches défunts et, par conséquent, vous pouvez entretenir ce qu’il y a sur la tombe.
    Le fleurissement d’un tel endroit est quelque-chose de très personnel, je ne me vois pas vous donner des conseils.
    Personnellement, je ne met que des fleurs coupées fraîches sur la tombe de mes parents, ils aimaient bien que tout soit net. Mais j’y vais à peu près toutes les semaines. Ce n’est pas le cas de tout le monde, c’est vraiment une conviction très personnelle.
    Des fleurs des champs aux couleurs vives sur une tombe d’un noir si profond, je trouve cela d’une beautée extème et je pense que mes parents aiment ça.
    Après, on fait pas ça pour les autres mais bien pour soit et pour ceux qui sont dedans.

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    À Floris,

    C’est une bonne façon de recycler une vieille poêle.
    Trois trous dans le fond, un peu de terre, des joubarbes et elle continue à vous regaler…. les yeux.

    À Patric,

    Vous avez écrit un beau message, très émouvant.
    Je suis touchée de l’amour et du respect que vous avez pour vos parents.
    Je pense aussi qu’ils aiment cela.

    Il se passe parfois des choses étranges.

    Un jour mon fils me téléphone, il était dépressif et voulait se tirer une balle dans la tête.
    Je lui ai dit de venir.
    Mon mari ne voulait pas qu’il reste à la maison, alors je suis partie avec lui, on a fait 700 km pour aller dans la maison de mes parents.
    Le lendemain on était au cimetière, cela faisait tout juste un an que ma maman était décédée, elle aimait beaucoup mon fils.
    Et j’ai eu l’impression qu’elle nous avait attiré pour le jour anniversaire de son décès.

    Mon frère était très malade et s’est pendu.
    Un très beau pinus a poussé spontanément sur sa tombe et il me plait de penser qu’il veut me faire passer un message du genre:
    T’en fais pas soeur, je suis mieux ici !

    Bon, je sais, ce n’est pas raisonnable.

    Répondre
    dudukduduk
    Jardinier expert
    Message privé

    Je vous remercie pour les réponses et les partages, intimes, fort intéressants et émouvants autour des tombes et je vais en tirer parti dans mes recherches !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)