Chou : collerette carton éloigne-t-elle la mouche blanche ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    radis59radis59
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à vous

    Pensez vous que de mettre une collerette de Carton à chaque plant de chou empêcherez la mouche blanche !!! (Je ne connais pas le nom exact !!!
    Avis de jardinier quand pensez vous???

    Merci pour les infos bon week end

    Radis 59

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Radis !
    Si le choux n’avait que la mouche comme prédateur je te dirais vas-y , mais hélas c’est sans doute le légume qui a le don de s’attirer tous les nuisibles du coin ( piérides , noctuelles ,teignes ,vers gris ,punaises ,pucerons ,altises ,limaces , escargots , et même lapins et pigeons)
    il y a plusieurs parades : c’est un légume d’hiver : donc planter le plus tard possible lorsque tout ces insectes ont un cycle de reproduction moins actif ,
    Pour la mouche enterrer le pied profondément et butter la plante jusqu’aux premières feuilles (le carton a tendance a devenir un abri pour limaces)
    Moi j’ai choisi depuis quelques années le filet anti insectes , plus de traitements des limgp0528copier800x600.jpgperbes comme on voit sur les catalogues de semences

    Répondre
    radis59radis59
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour caramel

    Merci à toi
    Oui le filet doit être super mais pas encore investi mais j y pense !

    J ai quand même mi le carton et bien pas de petite mouche autour donc déjà une bonne expérience .
    Bonne après midi
    Radis 59

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)