Clématite  : faut-il tailler la mienne ,quand et à quelle hauteur ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    caludacaluda
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjours à tous , j’ai une clematite que j’ai installé au pied d’un support en fer forgé de 2m50 de haut ! mais voilà ma clématite a des feuilles et fleurs sur le support et rien du pied jusqu’en haut , ce qui n’est pas tres esthétique . peut être une taille. ? a quelle hauteur et a quel moment ? merci d’avance pour vos conseils . Jo

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Caluda

    Une photo peut-être pour illustrer votre description ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est un peu la tendance des clématites. Classiquement on y plante autre chose à son pied et elles aiment ça. La tête au soleil le pied à l’ombre. De toute façon ce n’est pas le moment de tailler la clématite, attendez au moins l’hiver quand elle n’aura plus de feuille. Elle repoussera mais aura tendance à faire la même chose.

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Le pied à l’ombre, c’est très important ! Une autre plante ou un gros caillou devant, ça suffit.
    Je taille la mienne à 20cm du sol en sortie d’hiver quand elle commence à reprendre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)