Clématite pas belle et sans fleurs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    isa1301isa1301
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    J’ai une clématite depuis 1an. Elle était en pleine terre et faisait des fleurs.

    Mais cette année elle commence à s’enlaidir.

    Elle était exposée en plein soleil.

    J’ai préféré la mettre en pot mi-ombre mi-soleil.

    Mais elle a du mal à être jolie.

    Les racines sont foncées ainsi que les tiges,les feuilles abîmées. Et du coup pas de fleurs.

    Je l’ai mise sur un treillis sans soleil direct et j’ai mis des écorces sur le pied car j’ai lu qu’il fallait qu’elle soit à l’ombre.

    Je l’arrose tous les jours.

    Pensez vous que ma clématite est fichue ?

    Merci pour vos réponses.

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Isa

    Alors pour bien réussir la plantation de votre clématite en pot, premièrement choisissez un pot bien ajouré. Ensuite, utilisez un terreau pour plantes fleuries. Arrosez régulièrement, maintenez toujours la terre humide. Gardez son pied à l’ombre. Et patientez.  En surfant sur internet, j’ai trouvé un très bon terreau. Je l’ai acheté comme ça, par curiosité, et maintenant je l’utilise pour mes plantes à fleurs. Personnellement, j’en suis satisfait.
    J’espère vous avoir été utile.

    Bonne chance
    Maxou

    Répondre
    gilardogilardo
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour, un manque d’engrais peut en être la raison, surtout en pot.

    un bon terreau, oui, mais les substrats s’appauvrissent avec le temps et rien de tel qu’un bon engrais pour redonner du peps

    Et personnellement je taille mes clématites chaque année

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Comme l’a dit maxou, il est important que le pot soit à l’ombre et les branches au soleil. Le pied à l’ombre, la tête au soleil, même en pleine terre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)