Cognassier sauvage : peu de fruits qui tombent + feuilles “rouillées”

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    juithjuith
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour ,j’ai 1 cognassier sauvage planté dans mon jardin ,au printemps très beau il y a énormément de fleurs très peu de fruit qui tombent tous ,au mois d’aout les feuilles sont pleines de rouille et tombent et tous les cognassiers alentour idem depuis 5 ou 6 ans ,j’ai traité à la bouillie bordelaise au printemps ,aucun résultat ,que faire svp ,merci de votre aide

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il s’agit probablement d’entomosporiose. C’est un champignon. Si la bouillie bordelaise ne suffit pas, il faut je pense utiliser d’autres fongicides qui ne seront sans doute par bio. La bouillie bordelaise n’est pas curative, elle est simplement préventive. Il faut probablement au printemps prochain répéter plusieurs traitements. Bien ramasser les feuilles mortes et fruits contaminés et les brûler. Désinfecter les outils.
    Peut-être que ce cognassier est très sensible aux maladies. Les cultivars n’ont pas tous la même résistance aux maladies. Le cognassier Aromatnaya serait le plus résistant. Personnellement, je cherche à ne planter chez moi que des arbres qui résistent aux maladies les plus courantes dans ma région. Par exemple la cloque pour les pêchers, la moniliose chez les abricotiers.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)