comment arracher et replanter un genet ???
Forum jardin et jardinage
comment arracher et replanter un genet ???.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum du jardin et du jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2012 14:30:20

genette corse
Nouveau jardinier

comment arracher et replanter un genet ???

bonjour,

quelle est la meilleure époque ???

d'avance merci pour vos conseils

#2 01-03-2012 14:57:52

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Re: comment arracher et replanter un genet ???

nous sommes à  la bonne époque ! justement ....là  en + c une plante robuste !! pas de soucis......

#3 02-03-2012 16:16:58

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin

Bonjour,

Oui c'est le bon moment ou à  l'automne mais surtout si vus l'achetez en conteneur c'est très bien.

Bonne journée

#4 09-03-2012 12:34:02

Lalabi
Nouveau jardinier

Bonjour,

En flânant sur le forum, j'ai vu votre question du coup j'ajoute la mienne. Est-ce qu'il est possible de prendre un jeune genêt, sur le bord de la route par exemple, et de le transplanter dans mon jardin? J'adore cette plante sauvage mais tout le monde me dit que c'est comme l'arbre de Judée, il s'installe où il veut et quand on le force il végète. Ce qui est d'ailleurs le cas précisément chez moi. Un planté végète, l'autre poussé seul est bien plus beau.

Merci de vos conseils avisés

#5 09-03-2012 22:39:33

quentine
Jardinier expert

Bonsoir Lalabi.
Tu as raison. Tu achètes un genêt en magasin, il repartira sans problème s'il a les conditions requises. Tu prends un genêt dans la nature, il ne prendra que dans rares cas. En fait, il faut prendre les jeunes pousses, c'est aussi vrai pour les sapins, bruyères, genévriers, houx et autres et encore... il y a beaucoup de pertes.
Je crois que je vais semer mes tomates ce Wd! et les poids.;; Et les carottes... et tailler mes framboisiers.. et nettoyer mes planches de fraisiers et ma rocaille et m'exploser au soleil! le terrain est bêché :-) ha oui... j'ai des oignons du Gard à  repiquer!

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#6 10-03-2012 16:57:55

genette corse
Nouveau jardinier

un très grand MERCI pour vos réponses        utiles pour qui n'y connaît rien : en fait c'est bien un genêt qui s'était installé juste là  où il ne fallait pas     diantre !!!
c'est à  dire que bientôt je ne pouvais plus ouvrir la porte pour sortir de la maison...
alors au risque de le vexer et de le dépayser     je lui ai expliqué que son choix n'était pas compatible avec la seule possibilité pour entrer chez moi !!!

j'espère qu'il n'est pas traumatisé      je l'ai donc déposé à  quelques mètres de là , il est entouré d'autres camarades végétaux et a la chance d'avoir la vue sur la mer

alors j'espère vivement qu'il va s'y plaire     je n'ai pas manqué de lui transmettre vos conseils avisés

affaire à  suivre         je surveille la renaissance de cet arbuste qui mesure déjà  deux mètres environ...

salutations très ensoleillées

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Genêt : superbe arbuste à fleur

Le genêt est un formidable arbuste à fleurs. D'entretien facile, le plantation et la taille participeront à améli[...]

• Cytisus : le genêt à balais

Le cytisus est un formidable arbuste à fleurs. D'entretien facile, le plantation et la taille participeront à amé[...]

Pied de page des forums