Comment arroser mes bacs ? (plantes dont je ne connais pas le nom…)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    adeline4adeline4
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    je n’ai pas la main verte et j’ai toujours un problème pour bien traiter mes plantes (mais j’adore ça).
    J’ai planté il y a quelques semaines des bacs sur le rebord de fenêtre. Je ne sais pas comment les arroser… Mais je vois qu’elles ne sont pas en forme.
    Celles vers l’extérieur (petites fleurs blanches) ne fleurissent plus et la base de la plante est brune (quelques branches sont tombées).
    Celles vers l’intérieur ont des feuilles jaunissantes qui tombent et fleurissent peu.
    Je crois que j’ai mis trop d’eau à la plantation et que ça a pourri un peu les racines.
    Mais maintenant ? Leur faut-il beaucoup ou peu d’eau ? Régulièrement, pas régulièrement ?
    Elles sont au nord, avec un rayon de soleil en fin de journée.
    Merci de votre aide !
    Adeline
    [img=image de mes plantes]https://lh3.googleusercontent.com/-B2rWRoTXxk8/V3VXYMCt0OI/AAAAAAAAET8/gw_sBm6DxEMuQ0oHiJoVBnrJwumiV_9KgCCo/s912/IMG_1161.JPG[/img]
    [img=image de mes plantes]https://lh3.googleusercontent.com/-WOp_jGrppcE/V3VXYeEk1pI/AAAAAAAAEUw/kVcj6MCZeQsnu17dbC7n2fz5rGsMPqMKACCo/s640/IMG_1163.JPG[/img]
    [img=image de mes plantes]https://lh3.googleusercontent.com/-W4QIzTfOg-I/V3VXYy38YMI/AAAAAAAAEU0/RybLSGizrRIdAk2NvsLsK-MZn7fwW4SXQCCo/s640/IMG_1164.JPG[/img]
    [img=image de mes plantes]https://lh3.googleusercontent.com/-1eWhVTXt7OM/V3VXZfthJ2I/AAAAAAAAEU4/q_SnzPleRUw3shv89pQWoC6RlQAsOS44wCCo/s640/IMG_1165.JPG[/img]

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Adeline, moi je te dirais de “nettoyer” (enlever les feuilles un peu abimées) et arrêter d’arroser puis arroser quand de nouveau (et chaque fois) que le terreau sera plutôt sec. La plupart des plantes préfèrent peu d’arrosage que trop mais tu t’en es rendue compte.
    J’ai l’impression aussi que tu as mis beaucoup de choses dans le même bac mais ce n’est peut-être qu’une impression, un avis.
    Bonne continuation.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Adeline

    pancarte-bienvenue5.gif

    Des problèmes,vous en aurez tant que vous surchargerez autant vos contenants ,ici des jardinières.

    Cette trop grande proximité entrave le développement des plantes et favorise les maladies de toutes sortes.Et la pourriture bien sûr.

    Manque d’aération pour ces végétaux qui se disputent l’espace (et la nourriture d’ici quelque temps peut-être).

    Seule solution logique : éclaicir ces plantations mais il est bien tard maintenant pour une telle opération.

    Dégagez déjà toutes les feuilles abîmées.Pour le reste …..

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    adeline4adeline4
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir Aeria, bonsoir Floris,

    merci de vos réponses !

    Je m’étais en effet rendu compte en faisant les plantations que j’avais eu les yeux plus gros que le ventre en achetant les plantes. J’imagine qu’on vend toujours la peau de l’ours etc. : on rêve de bacs luxuriants en imaginant que ça s’obtient sans patience.

    Je vais nettoyer et arroser selon les conseils d’Aeria et je prendrai garde la prochaine fois à ne pas trop charger.

    Bonne nuit à tous,

    Adeline

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Adeline
    Personnellement je pense qu’il n’est pas trop tard pour enlever certaines, après tout on rempote quand les plantes prennent du volume, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire, d’autant qu’on est à la “belle saison”…
    Je suis sûre que ça pourrait faire des merveilles, il faut y croire, patienter comme vous dites même si en cette saison ça va progresser vite voire très vite selon la région, et les aimer :) , y croire.
    Bonne journée à toutes les deux (Floris si je peux me permettre, j’ai appelé à l’aide pour mon pachira sur le sujet “pachira aquatica”, si vous pouviez aller voir, je vous en remercierais grandement. Pardon Adeline pour ce petit aparté).

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Les variétés de pélargonium que vous avez planté s’arrêteront de fleurir dans quelques temps car elle ne fleurissent qu’au printemps.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Adeline,

    — Même conseils qu’Aeria et Floris, à savoir enlever les feuilles abîmées et laisser le dessus du terreau sécher entre deux arrosages et moins serrer les plantes à l’avenir.

    — Je suppose que vos jardinières sont percées pour laisser s’écouler l’eau.
    Dans l’idéal, mettre la prochaine fois, si vous ne l’avez pas fait, une couche de billes d’argile ou de cailloux, dans le fond de la jardinière pour le drainage.

    — Les 3 plantes fleuries rouge et rose sont des variétés de géraniums ou pélargonium (à feuillage odorant sans doute ?) que perso j’aime beaucoup, surtout la rose fuchsia à centre bordeaux. J’en avais, les feuilles sentaient le citron.

    Bonne journée et bonne chance à cette jolie composition. :)
    Doris

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce qu’on appelle géranium en général, n’en sont pas vraiment, mais sont des pélargoniums qui sont remontants. Ce que je voulais signaler est cette variété là qui est vendue en général sous le non de pélargonium et non de géranium n’est pas remontante. Ce n’est pas une variété de pélargonium vraiment odorante comme en effet il en existe plusieurs. Donc si au mois d’août il n’y a plus de fleur, il ne faudra pas s’étonner, ça sera normal et il faudra attendre le printemps suivant.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)