Comment connaître les besoins en eau des semis ? (citron + avocat)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    luckylucianoluckyluciano
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Alors j’ai planté 6 graines de citron dans des pots individuels (les noirs), j’ai pas mis de bille d’argile car je pense que ces petits pots sont adaptés pour drainer correctement étant donné le faible volume de terre qu’ils contiennent.

    Et en effet quand j’arrose l’eau s’écoule parfaitement.

    Ceci dit, si je n’arrose pas mes semis pendant 2 jours, la terre reste tout de même humide… Donc je ne sais pas si je dois quand mêm arroser pour renouveller l’eau ou bien laisser tant que la terre n’est pas sèche ?

    Les pots sont en intérieur (entre 19 et 20°C).

    J’ai aussi mis un noyau d’avocat dans un “grand pot” (environ 20cm de diamètre et 20 de hauteur), là j’y ai mis une couche de billes d’argiles dans le fond et j’ai rempli de terre, j’ai mis mon noyau.

    Par contre quand j’arrose l’eau ne s’écoule pas… depuis 2 jour la coupelle est toujours aussi sèche, pas de trace d’eau… Il y a-t-il un problème ?

    Est ce que là aussi je dois attendre que la terre soit sèche avant de réarroser ?

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir,
    si l’eau ne s’écoule c’est que la terre est déjà bien mouillée. Pour tes semis, mets-tu un film étirable (+ mettre sur source de chaleur) sur le dessus histoire de créer une humidité constante ? Si oui quasi pas besoin d’arroser.

    Perso je fais l’arrosage avec un vapo, ça suffit sur que les graines sont pas très profonde dans le terreau

    Répondre
    luckylucianoluckyluciano
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai mis un film plastique transparent oui, percés de petits trous au cure dent.
    Pas de source de chaleur par contre.

    Donc je n’arrose pas tant que la terre est toujours humide ?
    Il n’y a pas un risque que cette humidité fasse pourrir les graines ?

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    non pas si vous n’arrosez de trop, comme dit juste avec un brumisateur suffit largement de temps en temps; les pépins de citrons germent rapidement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)