Compost : les herbes indésirables y poussent malgré leur arrachage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kanaky98816kanaky98816
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai depuis quelque temps des mauvaises herbes qui poussent sur le compost.
    J’ai beau les arracher avec les racines, ça pousse toujours.
    Y-a-t-il quelques choses à faire pour que ça ne repousse pas?
    Puis-je me servir de mon desherbeur électrique?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir kanaky

    Le problème se situe-t-il dans un composteur ?

    L’élévation en température d’un tas de végétaux en décomposition est censée détruire les graines d’herbes indésirables.Peut-être ce processus a-t-il fait défaut.

    A l’avenir vous devriez éviter de mélanger ces herbes aux autres matériaux et les composter à part ce que je pratique moi-même pour un usage très particulier qui évite leur multiplication.

    Désherbeur thermique ? Peut-être une certaine efficacité en surface mais guère plus en profondeur.Ou alors il faudrait étaler le compost au préalable.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Oui c’est inéluctable vu toutes les graines dispersées par le vent et par les fanes que l’on y jette !
    Vous pouvez recouvrir votre compost avec une bâche anti-lumière pour éviter la germination des indésirables.
    A votre charge d’enlever la bâche pour y jeter vos fanes et d’arroser votre compost disons 1 fois par mois pour qu’il reste convenablement humide.

    Répondre
    oletreeoletree
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, Kanaky
    Après un an, un tas de compost près du jardin, ça ressemble à un tas de terre noire. Au printemps, j’y sème des graines de capucines pour le ”personnaliser” Ça fait une jolie butte de fleurs pendant l’été, et à l’automne j’étends tout ça dans le jardin et passe le motoculteur. Voilà!
    Oletree.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)